MyFoncia : vos services immobiliers en ligne

L’investissement en bien immobilier est une grande étape dans la vie d’un individu. Cela marque souvent un pas franchi et provoque un changement du quotidien. La gestion de ces biens est d’autant plus importante et nécessite une certaine expertise.

Foncia œuvre dans ce domaine. Élu leader en Europe en matière de service immobilier résidentiel, il offre son savoir-faire et son expertise à ses clients. Il existe dans de nombreux pays tels que la France, la Belgique, l’Allemagne et la Suisse.

Il accompagne les personnes pour chaque étape de ce changement important. Ce qui fait la force de cette entreprise. Les offres qu’il propose sont complètes. Quel que soit le projet que vous avez dans le monde de l’immobilier, il vous accompagnera lors de sa réalisation.

Comme le monde d’aujourd’hui est axé sur la digitalisation, il offre leurs services en ligne. D’où la naissance de MyFonciadont nous allons discuter.

La découverte de MyFoncia

MyFoncia est une application en ligne créée pour les clients deFoncia. Le but de la société en créant cette application est d’être à proximité de ses clients, d’être à leurs écoutes, et cela, peu importe où ils se trouvent.

L’utilité réside dans le fait d’avoir tout à portée de main tout en restant en contact avec les assistants et les agences qui vous prennent en charge au sein de la société.

Elle propose aussi à travers cette application l’accessibilité et l’expertise de l’entreprise sur un même outil en ligne. Ce qui facilite considérablement la vie des clients qu’ils soient locataires ou propriétaires.

Les services proposés par MyFoncia

Plusieurs fonctionnalités et services sont exécutables sur MyFoncia :

  • Le E-Relevé qui vous permet de recevoir les documents concernant vos propriétés ;
  • Le E-Reco qui vous envoie les différentes convocations liées à votre copropriété ;
  • L’accès à vos documents tels que les factures, les mandats de prélèvement, le bail, les documents de revenus fonciers, les diagnostics et les états des lieux. Ces documents sont téléchargeables ;
  • La gestion de vos comptes qui vous aidera lors des payements ou lors des encaissements ;
  • Les informations sur l’ensemble de vos biens incluant le nombre de biens que vous possédiez et leurs détails respectifs. L’agence le plus proche de chaque bien est aussi retrouvable en cas de besoin ;
  • Le service d’assistance sur lequel joindre l’équipe de Foncia si vous avez un quelconque souci ;
  • Les fonctionnalités supplémentaires pour les membres de syndicat comme les réunions, les travaux et interventions, les contrats et fournisseurs, les visites d’immeuble et les comptes de l’immeuble. Toutes ces informations sont regroupées dans le menu mon conseil syndical.

 

L’avantage d’utiliser MyFoncia

Plusieurs avantages s’offrent aux clients de Foncia qui utilisent cette application :

L’accessibilité

L’application est disponible partout et à toute heure du moment que vous avez internet. Elle vous permet de retrouver l’agence la plus proche de vous et de vos biens. Elle est disponible sur les appareils mobiles. Qu’il soit sous Android ou sous iOS.Vous avez par ailleurs accès au site qui est compatible avec toutes sortes de navigateurs.

La sécurité

L’application est totalement sûre. La gestion de vos comptes et les signatures se font de manière très sécurisée. Les clients sont garantis au niveau du respect de la vie privée. L’application répond aux normes RGPD.

La transparence

Chaque relevé et chaque transaction est répertorié. Vous avez un historique détaillé des mouvements que vous avez effectués. Les soldes, les dépenses et les futurs encaissements apparaissent sur votre application. L’ensemble de vos documents sont consultables.

La simplicité

La prise en main de l’application est simple. Tout est compréhensible et regroupé dans un même compte. Vous n’aurez plus de soucis pour gérer vos biens, peu importe leur nombre. Vous pouvez choisir comment et quand effectuer vos transactions. Tout se passe en temps réel. L’équipe derrière est réactive en cas de demande.

La connexion sur MyFoncia

Pour se connecter à votre espace client, la procédure est assez simple :

Pour une première connexion

  • L’agence à laquelle vous êtes inscrit vous fournit un identifiant et un mot de passe provisoire. Ces informations sont visibles sur le dernier compte rendu de gestion si vous êtes propriétaire, sur le dernier appel de fonds si vous êtes copropriétaire et sur le premier appel de loyer si vous êtes locataire ;
  • Vous n’aurez qu’à remplir les champs conçus pour cela sur la fenêtre de connexion ;
  • Une fois connecté, il vous sera demandé de donner un nouveau mot de passe sécurisé pour votre compte.

Pour une personne possédant déjà un compte :

L’étape est très simple pour vous, car vous n’avez besoin que de remplir les zones de texte avec votre identifiant et votre mot de passe.

Des consignes vous sont données sur la droite du formulaire de connexion afin de vous aider dans vos démarches. C’est utile si jamais vous avez des soucis lors de la connexion.

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez appuyer sur le bouton correspondant en bas du formulaire.

 

 

Vin'shttps://www.docaufutur.fr
Journaliste depuis 10 ans, je diffuse essentiellement des opportunités et actualité liées au numérique.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?