Jahia annonce la nomination de Loïc Mocellin, 35 ans, au poste de Vice Président des Ventes pour la région EMEA

 

 Jahia fournit aux entreprises une plateforme d’expérience digitale (DXP) permettant la création de parcours clients personnalisés et offre aux professionnels la possibilité de bénéficier d’une gestion unifiée de leurs contenus web avec leurs données clients. Basé à Paris, Loïc Mocellin reportera directement à Michael Tupanjanin, PDG de Jahia.

Une formation exhaustive…

Après un DUT en Ingénierie Informatique et Electrotechnique obtenu à l’IUT d’Annecy le Vieux, Loïc Mocellin obtient un Bachelor de Marketing du TAFE de Sydney – New South Wales (Australie). De retour en France, il obtient un second Bachelor de Technico-Commercial, lui permettant d’établir un lien entre ses deux formations initiales. Un choix judicieux, qui lui permet d’intégrer Schneider Electric en tant que Contract Manager dès 2007. Une première expérience enrichissante, mais qui lui donne néanmoins l’envie de parfaire son cursus universitaire par un Master de Commerce International.

Loïc Mocellin obtient ce précieux sésame de l’IEA de Montpellier, après six mois d’études en Equateur dans les domaines de la communication et des relations interculturelles. Une expérience riche qu’il complèta par une mission de près d’un an au service de la société Marzam.

12 années d’expérience dans le MarTech…

A l’issue de ce parcours universitaire riche et exhaustif, il rejoint l’ESN Maltem Consulting en tant que Key Account Manager en 2011. Deux années plus tard, il rallie les équipes d’ALPI, dans un premier temps en tant que Responsable des Ventes en Suisse avant d’œuvrer à l’internationalisation de la société, ouvrant des antennes ALPI en Espagne, Italie, Australie et au Moyen Orient tandis que l’éditeur amorce une transition vers le full SaaS.

Cinq ans plus tard, Loïc Mocellin est recruté par Oodrive, pépite française du stockage et du partage de document sécurisé en tant que Country Manager Suisse, supervisant l’ensemble

des solutions. En 2019, il rejoint finalement Contentsquare en tant que Sales Executive Espagne et Portugal avant de devenir Directeur des Ventes de cette même zone.

…mises au service de Jahia

Nommé Vice-Président des Ventes EMEA chez Jahia en février dernier, Loïc Mocellin est désormais responsable de la gestion des équipes de vente – directe et indirecte -, de l’avant-vente, de la bonne identification de prospects, et de la satisfaction client sur toute cette zone. Dans le cadre de ses fonctions, Loïc Mocellin gère également au quotidien une dizaine de collaborateurs officiant entre Paris et Londres.

Son ambition affichée ? Doubler les parts de marché de l’éditeur dans la région d’ici 2 à 3 ans. Une croissance forte, qui passera par la création de partenariats clés sur chacun des secteurs.

  • Les entreprises se doivent de disposer de solutions souples, évolutives et performantes pour engager leur transformation digitale…et c’est exactement ce que Jahia propose ! En tant que Vice-Président des Ventes, j’entends accompagner les organisations pour leur permettre de bénéficier de solutions numériques flexibles, tout en soutenant les équipes avec une approche très opérationnelle, très terrain », explique Loïc Mocellin.
  • L’arrivée de Loïc Mocellin est une nouvelle étape dans le développement de Jahia. Son expérience va ainsi nous permettre de renforcer notre expertise conseil et d’accompagner l’accélération de la croissance que nous objectivons », conclut Michael Tupanjanin, CEO de

Jahia Solutions Group.

À propos de Jahia

Jahia simplifie les expériences numériques. Grâce à ses capacités d’intégration natives, les applications open source Jahia s’intègrent au stack existant des organisations. La plateforme d’expérience digitale (DXP) Jahia permet d’unifier la gestion des contenus web, des applications et des données clients, étend les capacités de personnalisation des contenus en mode omnicanal – avec des données client unifiées protégées et confidentielles, en conformité avec les exigences RGPD. Jahia compte parmi ses clients plus de 150 entreprises et organisations du secteur public, de l’ETI au grand compte, allant de grandes marques comme Ben & Jerry’s, Sodexo, à des institutions du secteur finances et assurances ou encore des institutions comme le Parlement Européen. Pour plus d’informations : www.jahia.com

 

Vin'shttps://www.docaufutur.fr
Journaliste depuis 10 ans, je diffuse essentiellement des opportunités et actualité liées au numérique.

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