Infographie : Le commerce unifié

Trouver le bon produit, quand on veut et où on veut, ce n’est parfois pas si simple et cela relève parfois du parcours du combattant. Nous avons tous vécu ce retour à la case départ, ce moment où l’on s’aperçoit que l’on ne sera pas livré à temps pour Noël, où l’article réservé en ligne a déserté les rayons et qu’on ne peut pas le tester en magasin.

Et parfois, parce que notre enseigne favorite a su investir dans les bons outils, on a aussi la surprise d’avoir les conseils d’un vendeur bien informé, de recevoir un code promo au bon moment et d’être pleinement satisfait de son expérience d’achat.

Il y a de multiples expériences qui font perdre ou gagner aux commerçants des points de satisfaction client. Or, atteindre le seuil maximum de satisfaction est bien l’ambition de tout commerçant.

Alors, quels sont les points de friction qui font perdre des points aux commerçants ? Quels services peuvent-t-ils offrir à leurs clients pour en gagner ?

Tirée des différentes expériences d’achat que l’on peut vivre en ligne ou en boutique, l’infographie proposée ci-dessous par Octave opère un parallèle entre les parcours clients déceptifs et ceux qui remplissent pleinement leurs objectifs de satisfaction client car orientés vers le commerce omnicanal.

 

Vin'shttps://www.docaufutur.fr
Journaliste depuis 10 ans, je diffuse essentiellement des opportunités et actualité liées au numérique.

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