WeWork adopte la crypto-monnaie comme moyen de paiement

 

 

Coinbase devient la première entreprise membre de WeWork à payer en crypto-monnaies

Paris, le 20 avril 2021. WeWork, le principal fournisseur d’espaces fexibles, a annoncé qu’il allait désormais se mettre au service d’une nouvelle économie en acceptant les paiements dans certaines crypto-monnaies. En partenariat avec BitPay et Coinbase, la société va étendre sa fexibilité en utilisant les crypto-monnaies pour les transactions entrantes et sortantes.

Par l’intermédiaire de BitPay, un fournisseur de services de paiement en crypto-monnaies, WeWork acceptera le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), l’USD Coin (USDC), le Paxos (PAX) et plusieurs autres crypto-monnaies comme paiement pour plusieurs de ses offres. WeWork détiendra également la monnaie dans son bilan. L’entreprise paiera les bailleurs et les partenaires tiers en crypto-monnaies, le cas échéant, par le biais de Coinbase, un membre de WeWork et la plus grande plateforme américaine de transactions en crypto-monnaies.

En outre, Coinbase sera le premier membre de WeWork à utiliser des crypto-monnaies pour payer son adhésion à WeWork. En tant que leader dans le secteur de la fntech, la décision de Coinbase de payer WeWork en crypto-monnaie démontre la demande croissante d’options de paiement fexibles et faciles à utiliser.

Répondant à cette demande croissante d’optionnalité et de facilité, WeWork a accéléré ses efforts pour tirer parti de la technologie afn de faire passer la fexibilité à la vitesse supérieure. En 2020, WeWork a digitalisé son portefeuille immobilier avec la sortie de ses produits WeWork All Access et WeWork On Demand, permettant aux membres de choisir quand, où et comment ils travaillent.

Le PDG de WeWork, Sandeep Mathrani, a déclaré: « La force de WeWork réside dans notre capacité à évoluer et à répondre au mieux aux divers besoins de nos membres à travers le monde. Alors que notre base de membres continue de croître dans le secteur de la fntech, il en sera de même pour notre capacité à nous adapter à leurs besoins et à servir une nouvelle économie. WeWork a toujours été à l’avant-garde des

 

technologies innovantes, trouvant de nouvelles façons de soutenir nos membres. Il est tout à fait logique pour nous d’étendre les options que nous offrons en ajoutant les crypto-monnaies comme une forme de paiement acceptée pour nos membres. »

Le président de WeWork et le PDG du groupe Softbank International, Marcelo Claure, a déclaré : « Lorsque nous pensons au lieu de travail du futur et aux entreprises, nous devons considérer les crypto-monnaies comme un élément central de cette conversation. La crypto-monnaie aide à construire une économie mondiale plus forte et l’annonce de WeWork démontre l’engagement de la société non seulement envers l’innovation, mais aussi envers une entreprise axée sur le monde entier. La capacité de WeWork à fournir

  • ses membres un moyen de paiement pratique supplémentaire est extrêmement intéressante. Je suis très heureux que WeWork prenne des mesures pour reconnaître la valeur que cette technologie peut apporter à nos membres actuels et futurs. »

Le PDG de BitPay, Stephen Pair, a déclaré : « BitPay est convaincue que la crypto est l’avenir de la fntech et des paiements et notre objectif est de transformer la façon dont les entreprises et les personnes envoient, reçoivent et stockent leur argent. WeWork offre à ses clients une option de paiement innovante, moins chère et plus facile que les cartes de crédit, et exploite une communauté évaluée à plus de 2 000 milliards de dollars. »

———————————————–

À propos de WeWork

WeWork a été fondé en 2010 avec la vision de créer des environnements où les gens et les entreprises se rassemblent et font le meilleur de leur travail. Depuis l’ouverture de notre premier établissement à New York, nous sommes devenus un fournisseur mondial d’espaces fexibles qui s’engage à fournir des solutions fexibles axées sur la technologie, des espaces inspirants et des expériences communautaires inégalées. Aujourd’hui, nous réimaginons constamment la façon dont le lieu de travail peut aider chacun, de l’indépendant à la société Fortune 500, à être plus motivé, productif et connecté. Pour plus d’informations sur WeWork, veuillez nous rendre visite sur wework.com.

À propos de BitPay

Fondée en 2011, BitPay fête cette année son 10e anniversaire et fait partie des plus anciennes sociétés de crypto-monnaies. En tant que pionnier du paiement par blockchain, l’entreprise a pour mission de transformer la façon dont les entreprises et les personnes envoient, reçoivent et stockent leur argent. Ses solutions commerciales éliminent les rétrofacturations pour fraude, réduisent le coût du traitement des paiements et permettent des paiements sans frontières en cryptocurrency, entre autres services. BitPay offre aux consommateurs une solution complète de gestion des actifs numériques qui comprend le portefeuille BitPay et la carte prépayée BitPay, leur permettant de transformer les actifs numériques en dollars à dépenser dans des dizaines de milliers d’entreprises. La société possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique du Sud et a levé plus de 70 millions de dollars de fonds auprès de sociétés d’investissement de premier plan, dont Founders Fund, Index Ventures, Virgin Group et Aquiline Technology Growth. Pour plus d’informations, visitez le site bitpay.com.

À propos de Coinbase

Coinbase construit la crypto économie – un système fnancier plus équitable, accessible, effcace et transparent rendu possible par la crypto. La société a démarré en 2012 avec l’idée révolutionnaire que n’importe qui, n’importe où, devrait être en mesure d’envoyer et de recevoir des bitcoins facilement et en toute sécurité. Aujourd’hui, nous offrons une plateforme fable et facile à utiliser pour accéder à la crypto économie au sens large. Pour plus d’informations sur Coinbase (NASDAQ : COIN), visitez www.coinbase.com.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?