Unisys et Inspire Health Alliance lancent U-Pass™, une solution complète de test COVID-19 et de passeport de santé numérique

Le test, l’authentification et la gestion s’appuient sur une tarification simple qui permet de répondre aux exigences en matière de financement gouvernemental, et peut être adaptée aux organisations de toute taille.

Unisys Corporation, fournisseur de solutions digitales sécurisées aux entreprises et administrations, dans le cadre

de sa relation avec Inspire Health Alliance, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de U-Pass™, notamment aux Etats Unis. Cette solution complète de test et de gestion de santé dans le contexte lié à la COVID-19 peut aider toute entité publique ou privée à

contrôler l’accès à son environnement, qu’il s’agisse d’un bâtiment, d’un bus, d’un bateau ou même d’un avion. U-Pass combine un test rapide avec un passeport de santé numérique et des services de gestion ; et il est évolutif pour les organisations de toute taille.

Il se caractérise par une tarification simple qui permet de répondre aux exigences de financement du gouvernement, ainsi que par un réseau sécurisé et une gestion des données qui permet une conformité aux réglementations et la confidentialité des données des patients.

Afin de permettre le retour des employés sur site et dans les transports, et celui des étudiants, des professeurs et du personnel dans

les écoles, de nombreuses organisations se tournent vers les passeports de santé pour réguler l’accès à ces lieux. Cependant, ceux-ci sont souvent sur papier et sont donc susceptibles d’être perdus ou falsifiés. De plus, bien que des solutions numériques soient disponibles, elles peuvent être difficiles à intégrer ou nécessitent de nouveaux systèmes et équipements pour les utiliser, ce qui requiert du temps à un moment où la rapidité et l’efficacité sont nécessaires.

En tant que partenaire de services informatiques et de sécurité d’Inspire Health Alliance, Unisys fournit une assistance de bout en bout, comprenant la gestion de projet, les capacités d’intégration de systèmes et l’assistance technique sur site et les services sur le terrain.

Avec U-Pass, Unisys aide Inspire Health Alliance à offrir toute une gamme d’avantages en matière de tests COVID-19 et de contrôle d’accès,

notamment :

  • Des tests exhaustifs
  • : Un large éventail d’options de test est disponible, notamment des tests rapides d’anticorps et d’antigène COVID-19, ainsi que des tests PCR, qui sont gérés de manière indépendante par les administrateurs de soins de santé agréés.
  • Un kiosque de contrôle sanitaire, au point d’entrée sécurisé
  • : le dispositif U-Pass offre la possibilité d’implanter ces kiosques à n’importe quelle entrée en utilisant Stealth (identity)™, le logiciel de gestion d’identité biométrique d’Unisys, pour vérifier l’identité d’un individu et réguler de manière sécurisée
  • l’accès eu lieu concerné. L’identité biométrique, associée à un résultat de test négatif, peut le cas échéant être intégrée aux systèmes de gestion des infrastructures pour autoriser l’accès physique.

« Afin de rouvrir rapidement et en toute sécurité, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs« , a déclaré Eric Hutto, résident et directeur des opérations d’Unisys.

« Avec Inspire, nous nous attachons à maintenir les normes de sécurité les plus élevées et à nous assurer de la conformité avec les organismes de réglementation. Ceci afin que chaque entreprise, établissement ou école puissent recevoir l’attention et le niveau de qualité qui sont indispensables pour réduire les risques d’infection dans presque tous les environnements ;

tout en donnant aux employés, étudiants et clients un plus grand sentiment de sécurité, de protection et une tranquillité d’esprit.« 

U-Pass représente une nouvelle étape de la relation entre Unisys et Inspire Health Alliance. L’année dernière, Unisys et Inspire ont annoncé

la disponibilité d’un système de test, d’enregistrement et de contrôle d’accès à la COVID-19 en temps réel, via une mesure des anticorps et antigènes de la COVID-19. Une fois le test réalisé, il est alors possible de déterminer les mesures à prendre en fonction des résultats ainsi que des règles et lois applicables.  « 

Unisys est le partenaire idéal pour compléter le solide programme de test COVID-19 d’Inspire grâce à sa capacité unique à fournir un soutien clé en main à chaque étape du processus. Alors que nous concentrons nos efforts sur le retour des employés et des étudiants

sur site, la capacité à intégrer les tests, les diagnostics et la gestion – de manière conforme aux réglementations sanitaires locales – est essentielle pour y parvenir« , a déclaré Ricardo A. Salas, managing partner chez Inspire Health Alliance.

Unisys prévoit d’étendre le U-Pass à des régions d’outre-mer, en fonction de la demande. Pour plus d’informations sur les tests U-Pass et COVID-19 et la gestion des accès, veuillez consulter le site www.unisys.com/u-pass. 

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?