Canon leader sur le marché de l’impression à alimentation continue et jet d’encre feuille à feuille de production haut volume sur la région Europe, Moyen-Orient & Afrique

Dans leurs dernières analyses des installations des segments de l’impression à alimentation continue et jet d’encre feuille à feuille de production haut volume, les cabinets d’études Infosourceet Keypoint Intelligence ont tous deux confirmé que Canon détient désormais la plus grande part de marché en Europe, Moyen-Orient & Afrique. Selon le suivi trimestriel de Keypoint Intelligence, Canon a non seulement conservé sa position de leader de l’impression jet d’encre à alimentation continue pour la 11ème année consécutive avec 43 % de part de marché en 2020, mais l’entreprise s’est également emparée de la première place sur le segment de l’impression jet d’encre feuille à feuille de production haut volume avec 40 % de part de marché.

À la suite du lancement de la série varioPRINT iX en avril 2020, Canon a enregistré une augmentation des ventes de ses presses jet d’encre feuille à feuille B3 qui explique sa nouvelle position de leader du marché. La série varioPRINT iX, qui rejoint la gamme VarioPrint i existante, a en effet rencontré un vif succès auprès des imprimeurs commerciaux et des imprimeurs en ligne, grâce à sa qualité comparable à l’offset, sa productivité très élevée et sa flexibilité en application feuilles.

Le succès du marché de l’impression jet d’encre en continu repose en grande partie sur la gamme ColorStream. LesColorStream 3000, 3000Z et 6000 de troisième génération sont toujours très demandées et les clients sont extrêmement satisfaits de leur grande fiabilité, leur productivité et leur rendement améliorés, qui constituent des qualités déterminantes dans les 1500 installations de ces équipements.

En 2018 et 2020, Canon a continué à tirer parti de son succès confirmé sur le marché des solutions à alimentation continue en lançant les presses à grande vitesse ProStream 1000 et 1800. Avec des vitesses maximales de 80 m/min (ProStream 1000) et 133 m/min (ProStream 1800), cette gamme d’imprimantes s’est distinguée en atteignant la résolution et la qualité d’impression les plus élevées pour une presse numérique à cette vitesse, permettant ainsi aux clients d’obtenir des performances optimales.

Hayco Van Gaal, Vice President Sales & Service, Commercial Printing EMEA à Canon Europe, observe : « Chez Canon, nous donnons la priorité au développement de notre portefeuille de produits jet d’encre afin d’offrir à nos clients des solutions les aidant à gagner en efficacité, à traiter plus d’applications, à répondre aux demandes de leurs clients et à accroître leur activité. Partant de cela, nous avons la certitude que notre technologie, associée à un service et à un support technique d’excellence, nous démarque de la concurrence et rend nos clients plus confiants lorsqu’ils investissent dans des presses jet d’encre Canon. Nous sommes fiers d’avoir été une fois de plus désignés leader du marché pour l’impression jet d’encre à alimentation continue et d’avoir également été reconnu, pour la première fois, comme un acteur majeur grâce à nos presses feuilles jet d’encre. »

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?