in

LinkedIn lance de nouvelles fonctionnalités pour aider les marketeurs, les créateurs de contenu et les freelances à promouvoir leur marque et leur entreprise

  • Lancement de Cover Story, un outil vidéo conçu pour partager son parcours de façon engageante.
  • Mode Créateur, une nouveauté permettant aux créateurs de contenus et aux influenceurs d’élargir leur communauté.
  • Service Pages, une solution dédiée aux freelances et créateurs d’entreprises qui souhaitent présenter leurs services.

LinkedIn, le premier réseau professionnel au monde, lance aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les marketeurs, les créateurs de contenus et les freelances à promouvoir leur marque et leur entreprise. Déployés dès aujourd’hui à l’échelle mondiale, ces nouveaux outils permettront aux 21 millions de membres LinkedIn en France de présenter leurs contenus, marques, services, compétences et expertises, et d’échanger avec une communauté professionnelle en plein essor.

  • Avec le Mode Créateur, mettez en valeur vos contenus pour élargir votre communauté. Les créateurs désireux d’agrandir leur communauté LinkedIn et qui publient régulièrement des contenus sont invités à activer le Mode Créateur depuis leur tableau de bord. Avec cette nouvelle fonctionnalité, ils pourront désormais augmenter le nombre de leurs abonnés en intégrant un bouton « Suivre » à leur profil et mettre en avant leurs expertises en ajoutant des hashtags en haut de leur page de profil (par exemple #design). De plus, le contenu sera davantage mis en évidence dans la rubrique Activité.
  • Dynamisez votre présentation avec une vidéo Cover Story. Cover Story est une nouvelle fonctionnalité dans le profil LinkedIn, qui permet aux membres de partager leur parcours en vidéo de manière plus personnelle et engageante. Vous êtes un indépendant ou un dirigeant d’entreprise, et vous souhaitez développer votre activité ? Grâce à cet outil, vous pouvez présenter vos services et votre expertise, et ainsi attirer de nouvelles audiences et de nouveaux clients.

  • Développez votre activité en présentant vos services. Grâce à la fonctionnalité Open for Business accessible depuis leur profil, les freelances et les dirigeants de petites entreprises pourront désormais créer des Services Pages pour présenter leurs services. Ils bénéficieront ainsi d’une meilleure visibilité auprès des 740 millions de membres de la communauté mondiale LinkedIn, dont 21 millions en France. Les Service Pages seront modifiables et gérables directement par les membres depuis leur profil LinkedIn. Dans les mois à venir, de nouveaux outils de gestion des services et d’interaction avec la clientèle seront intégrés aux Service Pages. Vous pourrez également voir directement les notes et commentaires reçus via vos Service Pages.

« Nous sommes ravis d’offrir aux marketeurs, aux créateurs de contenus et aux freelances des outils innovants pour valoriser leurs contenus, services et expertises, dans le but d’élargir leur audience et d’interagir avec une communauté professionnelle toujours en plein essor. Les créateurs sont les véritables moteurs de notre communauté : ce sont des initiateurs de conversations et d’engagement autour de thématiques professionnelles, tout en proposant des contenus et des partages d’expériences. Nous voulons soutenir notre communauté créative sur LinkedIn et nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités permettront à leurs contenus inspirants de toucher un plus large public encore », déclare Ioana Erhan, Directrice LinkedIn Marketing Solutions chez LinkedIn France.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.