Gigamon et FireEye simplifient et optimisent le déploiement, la surveillance et la gestion des infrastructures cloud hybride

Gigamon, spécialiste de la visibilité et de l’analyse cloud, annonce la dernière intégration technique de Gigamon Hawk avec FireEye, Inc, le spécialiste de la sécurité basée sur l’intelligence. Une relation de confiance qui dure et franchit une nouvelle étape aujourd’hui, avec l’intégration de Gigamon Hawk, le premier système de visibilité et d’analyse pour toutes les données en transit sur n’importe quel réseau cloud. Contrairement aux outils de visibilité existants, seul Hawk est construit sur une architecture unique qui couvre l’ensemble de l’infrastructure hybride et peut évoluer facilement pour fournir une visibilité sur n’importe quel cloud. Les équipes informatiques ont ainsi une visibilité et un contrôle complets des performances, de la sécurité et des coûts de leur réseau.

Le besoin constant d’agilité a entraîné la transformation des infrastructures. Afin d’optimiser et de sécuriser ces environnements, les équipes IT ont mis en œuvre des applications et des outils de gestion supplémentaires à toute vitesse, engendrant de fait, un manque de visibilité sur les infrastructures hybrides. Gigamon Hawk est désormais intégré à FireEye Network Security, comblant ainsi ce manque et simplifiant radicalement l’adoption d’une infrastructure hybride. Et offre une vue unifiée via une interface unique et simple, avec gestion et contrôle intégrés.

« Gigamon Hawk établit un précédent important en matière de capacités de visibilité dans le cloud » commente Ramesh Gupta, Senior Vice President, Engineering for Network Security chez FireEye. « Il ne suffit pas de maintenir les outils de surveillance et de sécurité traditionnels, d’autant plus que les utilisateurs hybrides restent, et dépendent, du cloud pour poursuivre normalement leurs activités. Gigamon Hawk permettra à nos clients d’améliorer leur sécurité et d’obtenir une vision unifiée de leur cloud hybride. »

« Gigamon est depuis longtemps à l’avant-garde de la visibilité réseau, offrant désormais une plateforme de cloud hybride qui prend vie via des partenaires de confiance comme FireEye »explique Michael Dickman, Chief Product Officer chez Gigamon. « Avec Gigamon Hawk, les entreprises ont la possibilité de déployer instantanément les solutions de sécurité réseau de FireEye et de faire évoluer automatiquement la visibilité du trafic à l’aide d’offres d’automatisation natives de la plateforme. Hawk permet au service informatique de créer une « zone d’atterrissage » dans le cloud qui inclut FireEye et d’autres contrôles de sécurité essentiels, avec la possibilité de remanier les contrôles, la conformité et les politiques de sécurité cloud natives. Nous sommes fiers de nous associer à FireEye pour simplifier, sécuriser et optimiser les environnements de cloud hybride. »

Pour en savoir plus sur les partenaires technologiques de Gigamon, cliquez ici.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?