En partenariat avec Pradeo, Rohde & Schwarz Cybersecurity fournit une solution d’audit de sécurité des applications mobiles.

Le spécialiste de la sécurité informatique, Rohde & Schwarz Cybersecurity et le leader européen de la sécurité mobile, Pradeo, mettent en commun leur expertise et proposent conjointement une solution dédiée à la sécurisation des applications mobiles. Ce service de test de sécurité permet d’auditer aisément les applications mobiles, en identifiant toutes leurs vulnérabilités, leurs manipulations de données et leurs comportements. Ainsi, les entreprises peuvent prévenir les fuites de données, vols ou fraudes émanant des applications mobiles.

Avec une multitude de services proposés, les applications mobiles font partie intégrante de nos vies, tant professionnelles que personnelles. Elles traitent de nombreuses données sensibles et leurs cycles de développement rapides amènent à penser la sécurité après coup. Lorsqu’elles ne font pas l’objet d’un audit, ces applications mobiles sont lancées avec des failles qui entraînent de graves fuites de données ou des fraudes, entamant la confiance des clients et exposant les organisations à de sévères sanctions de la part des autorités de protection des données.

Rohde & Schwarz Cybersecurity et son partenaire Pradeo proposent une solution d’audit de la sécurité des applications mobiles sous forme d’une interface en ligne prête à l’emploi ou d’une API à intégrer dans l’environnement des développeurs. En quelques clics, les organisations peuvent auditer n’importe quelle application iOS ou Android et obtenir un rapport complet sur lequel les développeurs peuvent s’appuyer pour appliquer les correctifs de sécurité.

Le rapport de sécurité inclut les comportements de l’application (malveillants, suspects…), le traitement des données (avec un accent sur les données personnelles), les vulnérabilités du code de l’application et de ses bibliothèques (OWASP…) et les communications (cellulaires et web). Il permet aux équipes de développement d’identifier et de corriger les comportements inattendus et les pratiques de codage qui rendent leur application vulnérable aux violations de données.

Eric de Bernouis, CISO du Groupe Rocher et client précise : « Cette offre SaaS de test de sécurité des applications mobiles est extrêmement simple à utiliser. En trois clics seulement, nous téléchargeons l’application et obtenons le rapport. Ces rapports sont clairs et faciles à interpréter, et nous avons reçu un excellent support pour les questions plus techniques. »

L’évolution constante des réglementations en matière de protection des données dans le monde représente un défi pour toutes les organisations qui utilisent des applications mobiles. Avec un test de sécurité approprié, les responsables de sécurité et les développeurs peuvent s’assurer que leurs applications collectent et traitent les données dans le respect des lois, en garantissant confidentialité et intégrité.

« En collaborant avec Pradeo sur ce nouveau produit, nous renforçons notre partenariat stratégique. Pradeo est un partenaire solide et expert dans son domaine. Cette collaboration est fructueuse car nous partageons les mêmes valeurs et exigences de qualité que nous souhaitons apporter à nos clients », conclut Stéphane de Saint Albin, Président de Rohde & Schwarz Cybersecurity SAS.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?