in

Digital CMO lance pour 2021 un service pro études et des insights décisionnels Nouvelle rubriques IA, Expérience Client, marketing et tech durable

Fort d’une triple audience marketing, tech et digitale, le média web DigitalCMO.fr renforce son contenu BtoB par des services décisionnels.De nouvelles études & insights seront désormais proposés régulièrement à la communauté des décideurs digitaux.

CMO Digital enrichit son offre : encore plus #digitale, plus #data, plus # intelligenceartificielle (IA), plus #experienceclient, #marketing et #tech #durable. Créé en 2018, Digital CMO est un media web business to business publiant chaque semaine des interviews de CMO et d’experts du marketing digital, des analyses et des comptes-rendus de ce secteur économique, une veille sur l’actualité et les innovations de la Tech digitale française et internationale. Digital CMO adresse une communauté marketing, tech et digitale de 24 000 décideurs avec un contenu décisionnel.

Pour Eric Ochs, CEO de MMMedia et éditeur de Digital CMO, « les besoins des lectrices et lecteurs en presse professionnelle ont beaucoup évolué ces derniers mois. Sur un marché digital plus mature Il était nécessaire de faire évoluer le contenu de notre média professionnel vers des contenus plus décisionnels sur les projets et la sélection des fournisseurs pour l’avenir ».

Dans le cadre de ces nouveaux services décisionnels, Digital CMO proposera une quinzaine d’études gratuites. Et crée un statut « Membre Pro » qui permettra aux membres de la communauté d’accéder à des services intelligents et aux résultats des études ciblées sur leurs préoccupations.

Pour fournir une information fidèle à sa communauté de lecteurs, Digital CMO publie des entretiens et des tribunes rédigés auprès de directrices et directeurs marketing de grands groupes, d’ETI, de PME mais aussi d’experts et expertes du digital. Chaque semaine, ils racontent leur métier, expriment leurs besoins et présentent leurs projets.

Ces interviews renforcent ainsi la ligne éditoriale business to business de ce média partenaire d’organisations et d’événements professionnelles comme l’Adetemle CMIT, le OneToOne Digital et  le Printemps des études.

La nouvelle formule de Digital CMO propose aussi un rubriquage simplifié s’appuyant sur ses thématiques fortes. Les thématiques Stratégies digitales, Medias digitaux et Digital startup sont désormais complétées par trois nouvelles rubriques : Intelligence artificielle, Customer Experience, Etudes :

  • Parce que l’intelligence artificielle devient incontournable dans les programmes développés par les GAFAM, les grands groupes informatiques et les startups les plus innovantes, Digital CMO se fera davantage l’écho de cette technologie disruptive. Tout en abordant les enjeux d’une tech durable au service d’un marketing responsable.
  • Avec la rubrique Customer Experience, Digital CMO accompagne l’évolution de la relation client dont la distanciation sociale accélère la digitalisation et renouvelle les pratiques en e-commerce et expérience client
  • Enfin, la rubrique Etudes sera consacrée aux résultats d’études, aux insights mais aussi aux nouvelles méthodes de réalisation de ces indispensables outils décisionnels.     
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.