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IFS fait l’acquisition d’Axios Systems

  • IFS renforce sa position sur le marché des services via de nouvelles fonctionnalités de gestion des services en entreprise
  • Axios Systems, via ses solutions de référence en matière d’ITOM et d’ITSM, permet aux entreprises de concevoir, automatiser et simplifier leurs « workflows » tout au long de la chaîne de valeur, afin de sublimer le « Moment of Service »

IFS annonce la signature d’un accord définitif d’achat d’Axios Systems PLC, fournisseur mondial de logiciels de gestion des services en entreprise (ESM) basés dans le Cloud. Reconnu comme leader en matière de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des opérations informatiques (ITOM), Axios Systems a bâti sa réputation sur la qualité de sa solution omnicanale de gestion des services, prisée par de plusieurs grandes marques telles qu’Aviva, KPMG et FedEx.

Pour IFS, le service et la valeur ajoutée pour les clients sont une priorité. Grâce au récent lancement d’IFS Cloud™et à la mise en œuvre de sa stratégie de croissance, IFS a atteint son objectif d’introduire une technologie de pointe, ainsi que des fonctionnalités adaptées à chaque secteur. En effet, c’est ainsi que l’éditeur souhaite accompagner ses clients sur le chemin de la transformation numérique, de l’excellence opérationnelle et de la servitisation. De plus en plus d’entreprises lui font confiance pour les aider à donner le meilleur d’elles-mêmes au moment précis où c’est le plus attendu, ce qu’IFS appelle le « Moment of Service ».

Au fil des années, IFS a réalisé d’importants investissements dans ses activités de gestion des services, qui ont de ce fait enregistré une croissance de plus de 100 % en 2020 par rapport à 2019. Avec l’acquisition d’Axios Systems, IFS ajoute de nouvelles cordes à son arc en intégrant des fonctionnalités ITSM et ITOM, qui accompagneront les entreprises désireuses d’améliorer la conception et l’automatisation de leurs workflows. L’idée est aussi de gagner en efficacité et d’harmoniser l’accès à la donnée au sein de chaque équipe et système, dans le but ultime d’offrir un service exceptionnel aux clients. En s’associant à Axios Systems, IFS met toutes les chances de son côté pour asseoir sa une position de leader en matière de service.

Comme pour l’ensemble de l’offre IFS, les clients auront la possibilité de déployer les outils d’ESM d’Axios Systems selon une approche best-of-breed, ou miser sur une intégration dans IFS Cloud. Cette capacité à proposer une solution de service de bout-en-bout à destination des collaborateurs sédentaires comme sur le terrain, ainsi que des entreprises quels que soient les services qu’elles proposent, renforce le positionnement unique d’IFS. Pour la première fois, les clients seront en mesure de connecter ces différentes facettes de leur entreprise et créer un nouveau niveau de visibilité tout au long de leur chaîne de valeurs afin d’atteindre le graal de la satisfaction client : le « Moment of Service ».  

Darren Roos, PDG d’IFS, commente : « Cette acquisition est très importante pour IFS. Elle nous permet en effet d’étendre notre offre de gestion des services afin d’aider les entreprises à surmonter les obstacles pouvant les empêcher de garantir un « Moment of Service » irréprochable. Au-delà de la conception et de la simplification des processus et workflows, Axios et IFS ont, ensemble, le pouvoir de créer de la visibilité malgré les silos internes et externe aux entreprises. Leur capacité à monétiser le service constitue un véritable avantage concurrentiel. Les clients d’aujourd’hui veulent un service fiable et cohérent. Beaucoup d’entreprises passent cependant à côté d’une notion essentielle : celle de pouvoir se baser sur leurs clients, ainsi que sur leurs ressources humaines et matérielles, pour exploiter tout leur potentiel de service. La collaboration avec Axios ouvre à IFS un nouveau champ des possibles, incluant une meilleure visibilité sur la valeur apportée au client dans son ensemble et met en lumière des opportunités d’améliorations permanentes. »

Tasos Symeonides, PDG et fondateur d’Axios, ajoute : « En tant que fondateur, je suis fier de constater la réputation que la famille Axios a réussi à se forger : celle d’un fournisseur de solutions de gestion des services reconnu au niveau mondial. Et nous ne comptons pas nous arrêter là. Pour conserver les clients avec qui nous avons le plaisir de travailler et en acquérir de nouveaux, il nous semblait nécessaire de nous associer à un acteur mondial du marché des logiciels qui, comme nous, porte un attachement particulier à la gestion de service, la création de valeur et l’expérience client. IFS rassemble tous les critères du partenaire stratégique idéal et nous mettons désormais tout en œuvre pour les aider à renforcer leur position de leader sur le marché de la gestion des services en entreprise. »

« Les clients et prospects qui veulent se différencier via l’excellence du service ont frappé à la bonne porte. La plupart des entreprises sont à la recherche d’un moyen pour connecter les services IT et le back office au front office, ainsi qu’aux collaborateurs en contact direct avec les clients. Le fait de pouvoir briser ces silos en créant de la visibilité via une solution ESM riche en fonctionnalités aidera ces entreprises à innover en matière de service tout en ayant une vision sur la valeur », conclut Ray Wang, PDG & fondateur de Constellation Research Inc.

Axios Systems est soutenu par une base de clients haut de gamme partout dans le monde à savoir : les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine. L’entreprise a développé de fortes communautés d’utilisateurs capables de promouvoir l’entreprise et ses produits. Parmi les clients du secteur privé, on retrouve Aviva, FedEx, Sobeys, EDEKA, KPMG. La base de clients du secteur public compte parmi elle des références comme le gouvernement britannique et écossais, l’État du Maine, les tribunaux de Dubaï, les services postaux d’Arabie Saoudite et la Fife Council britannique.

Axios et IFS sont tous deux très bien cotés par les analystes du secteur. IFS figure en effet en tête du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie gestion des services de terrain (Field Service Management) depuis 2014. Axios est positionné comme Niche Player (acteur de niche) par le Magic Quadrant de Gartner pour ses outils de gestion des services informatiques (IT Service Management Tools). Gartner y met en avant la position de force d’Axios en matière d’engagement client et de gestion des services informatiques, ainsi que la diversité de sa base de clients à l’international.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.