in

Cognizant étend son expertise dans le domaine des véhicules autonomes, connectés et électriques avec l’acquisition d’ESG Mobility

Le marché mondial des voitures connectées devrait dépasser 225 milliards de dollars d’ici 2027 : l‘acquisition élargira les capacités de Cognizant en matière de R&D en ingénierie automobile numérique, notamment dans le domaine de la mobilité intelligente et connectée.

Cognizant a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société ESG Mobility, basée à Munich, en Allemagne, un fournisseur de R&D en ingénierie automobile numérique pour les véhicules connectés, autonomes et électriques. ESG Mobility est une filiale à part entière d’ESG Elektroniksystem – and Logistik – GmbH, une société privée de conseil en technologie pour la conception, l’intégration et l’exploitation de systèmes électroniques et informatiques complexes liés à la sécurité. Une fois l’acquisition conclue, environ 1 000 spécialistes de la R&D en ingénierie rejoindront Cognizant dans les centres d’innovation automobile d’Allemagne, des États-Unis et de Chine.

L’acquisition d’ESG Mobility élargira l’expertise de Cognizant en matière d’ingénierie automobile, notamment dans le domaine des véhicules connectés. Ce marché mondial était évalué à environ 63 milliards de dollars en 2019, et devrait atteindre plus de 225 milliards de dollars d’ici 2027, selon Allied Market Research. Parmi les moteurs de croissance figure le European Comission’s Third Mobility Package, qui exige le développement de voitures sûres, propres et connectées et de véhicules autonomes et électriques, ainsi que la connexion de tous les nouveaux véhicules à Internet d’ici 2022.

« L’industrie automobile connaît un changement fondamental, adoptant de nouveaux concepts de mobilité qui s’appuient fortement sur les logiciels, la connectivité et l’intelligence artificielle », a déclaré Malcolm Frank, Président de Digital Business and Technology, Cognizant. « Notre priorité est de fournir à nos clients les capacités dont ils ont besoin pour être compétitifs en tant qu’entreprises numériques modernes, et ESG Mobility est un complément naturel à nos offres de mobilité connectée existantes et à notre modèle de livraison mondial. Cette acquisition permettra à nos clients d’innover plus rapidement pour façonner l’avenir du transport. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe talentueuse d’ESG Mobility au sein de Cognizant. »

Cognizant et ESG Mobility fourniront ensemble, à la clôture de l’acquisition, des services d’ingénierie à huit des dix premiers fabricants d’équipements originaux automobiles du monde.

ESG Mobility fournit des services sur l’ensemble de la pile logicielle automobile, avec des points forts dans les systèmes électriques et électroniques et les applications de véhicules connectés, ainsi que des capacités émergentes pour les véhicules autonomes et électriques.

« Nous avons constitué une équipe de classe mondiale de consultants en R&D et en technologie de l’ingénierie qui comprennent profondément nos clients du secteur automobile en Allemagne et dans le monde entier », a déclaré Jörg Ohlsen, Directeur Dénéral d’ESG Mobility. « En rejoignant Cognizant, nous pouvons fournir une meilleure qualité de service, construire des produits plus innovants et soutenir un éventail plus large d’initiatives numériques pour nos clients actuels et futurs. Nous sommes impatients d’utiliser notre vaste expérience de l’industrie automobile pour créer un monde plus connecté et plus mobile. »

La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2021, sous réserve de la réalisation des conditions de clôture. Une fois la transaction achevée, les employés d’ESG Mobility feront partie de la pratique IoT et des services d’ingénierie de Cognizant. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.

La transaction d’ESG Mobility marque la quatrième acquisition de Cognizant en 2021, et sa 13e acquisition depuis janvier 2020, ce qui lui permet d’étendre ses capacités dans les principaux domaines d’intérêt numérique que sont le cloud, les données et l’intelligence artificielle, l’ingénierie numérique et l’IoT.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.