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Sparkup lance “Sparkup Now!” pour réimaginer les événements et les réunions

Depuis plus d’un an, l’épidémie de COVID-19 a forcé les entreprises du monde entier à repenser leurs événements et à répondre à de nouveaux défis majeurs : comment conserver un sentiment authentique de cohésion, d’interactivité et de spontanéité avec des participants à distance ? Comment rendre son événement virtuel vraiment unique et mémorable alors que les webinars et conférences en ligne se multiplient ? Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Sparkup, start-up française spécialisée dans les technologies d’interactivité et d’engagement d’audience, relève le défi et lance Sparkup Now. Mosaïque vidéo, interactivité, gamification, ultra-faible latence et studio streaming : l’offre tout-en-un incite à dépasser les limites duvirtuel.

Sparkup Now! ou comment créer une expérience immersive, collective et interactive

Sparkup Now! propose une nouvelle expérience live. Un endroit où le virtuel, l’hybride et le présentiel ne font plus qu’un.La plateforme dispose d’une technologie qui permet d’afficher une mosaïque vidéo de tous les participants en temps réel et d’ajouter des animations pour démultiplier l’interactivité avec le public à distance. Pour vivre l’expérience côté participant, il suffit de se connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone afin de suivre le live et de participer aux animations.
Grâce à un studio physique équipé d’un écran massif de 180 degrés, Sparkup Now! s’affranchit des limites d’affichage des grilles vidéo habituelles et surtout de la distance : 1.000 participants répartis sur 4 continents, tous connectés sur une seule plateforme, tous visibles. Les participants sont comme aux premières loges de l’événement, en immersion sur le plateau…
Une fois les participants connectés, Sparkup Now! les transforment en acteurs de l’événement. La plateforme intègre des animations incitant chacun à participer, réagir, s’exprimer ou collaborer en temps réel.
Les participants peuvent par exemple partager leurs émotions en temps réel avec des emoji (applaudir, aimer, adorer, rire aux éclats) ou alors donner leur avis dans des sondages live et des nuages de mots créés en avance ou à la volée.
Dans une ère du tout virtuel où le feedback non verbal est un must-have, il devient désormais possible pour les speakers de ressentir les émotions de leur public à distance et de créer un lien fort. Les speakers peuvent également décider à tout moment d’agrandir le visage d’un participant pour un échange véritablement spontané et à double sens.
“Chez Sparkup, notre principal objectif a toujours été de connecter les speakers avec leur audience et de créer des interactions qui ont du sens, en ligne ou en physique.” 
Vincent Bruneau, fondateur et CEO de Sparkup
Pour élever encore le niveau d’interactivité, la plateforme a plus d’un tour dans son sac. On y découvre des outils de création de quiz et de jeux pour stimuler l’esprit de compétition et énergiser les participants.
Buzzer, blind test, parcours interactifs et courses de rapidité viennent donc dynamiser les événements et leur donner la dimension de véritables jeux télévisés interactifs.

Une expérience ultra qualitative grâce à une latence ultra-faible

Pour que l’expérience soit aussi fluide qu’en présentiel, Sparkup Now! dispose d’un atout majeur : une diffusion des streams en latence ultra-faible. Une technologie garantissant un décalage de maximum 2 secondes entre le flux vidéo et les interactions (votes, quiz etc.) pour des échanges véritablement en temps réel.
“Nous mettons tous nos efforts pour garantir une expérience en ligne de qualité. La dynamique doit être identique voire supérieure à un événement physique. C’est essentiel pour que les participants restent engagés sur la durée de l’événement.”
Vincent Bruneau, fondateur et CEO de Sparkup

Un studio en ligne pour créer des streams professionnels

Pour aller plus loin dans la production d’événements virtuels, Sparkup Now! inclut également un studio de streaming en ligne. Un espace qui permet de créer un stream professionnel sans studio de production physique.
Avec la plateforme il est possible de :
  • Briefer en privé les speaker dans une salle d’attente
  • Gérer les entrées et sorties des speaker du stream
  • Changer l’orientation et la disposition des caméras et des slides
  • Personnaliser le stream avec ses couleurs, son logo, des fonds d’écrans et des surcouches
  • Partager des gifs, des vidéos pré-enregistrées et des vidéos sponsorisées
  • Partager des messages importants ou des Calls to Actions avec des bannières
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.