in

LexisNexis et Appdetex s’allient pour protéger les marques en europe des tentatives de fraude sur le net

Les attaques par des réseaux systémiques se sont intensifiées pendant la pandémie de COVID-19 et sont à l’origine de 25% des cas

LexisNexis Legal & Professional, un fournisseur mondial de solutions d’information et d’analyse pour les professionnels du droit et de la donnée et Appdetex, un leader de la protection des marques, expert de la détection et de l’évaluation des infractions en ligne, annoncent leur alliance stratégique pour apporter les solutions de protection numérique des marques d’Appdetex aux entreprises en Europe et au Moyen-Orient. LexisNexis®fera ainsi profiter de sa forte présence mondiale à Appdetex et à ses solutions conçues pour automatiser la détection et la suppression des imitations de marques en ligne, afin de réduire autant que possible les préjudices tant financiers que pour leur réputation.

« Le recours massif aux canaux numériques pendant la pandémie de COVID-19 a provoqué l’explosion des abus vis-à-vis des marques », déclare Faisal Shah, CEO d’Appdetex. « Des réseaux organisés ou de simples cybercriminels isolés multiplient les faux sites web, fausses apps mobiles, fausses annonces publicitaires et faux profils sur les réseaux sociaux pour tromper les utilisateurs et perturber les interactions entre les clients et les marques qu’ils apprécient. Notre alliance avec le leader de la protection de la propriété intellectuelle, LexisNexis, va nous aider à conquérir de nouveaux marchés plus rapidement que nous l’aurions pu le faire seul. »

Une étude récente d’Appdetex sur plus de 100 000 cas d’abus et d’infraction en ligne en une année, a révélé l’intervention de véritables réseaux systémiques d’attaque des marques. L’étude montre également une augmentation de 30% en six mois des connexions de tels réseaux et la multiplication par 10 des nœuds de réseau.

« Les attaques qui visent les marques de nos clients leur coûtent cher en perte de chiffre d’affaires et possiblement en responsabilité juridique », déclare Joe Froehlich, directeur général des solutions LexisNexis Intellectual Property. « Quatre des cinq plus grandes marques internationales utilisent les solutions Appdetex de protection numérique des marques. Cette alliance va permettre à LexisNexis de proposer aux marques mondiales une autre couche de protection pour leur propriété intellectuelle en atténuant les risques numériques. »

L’alliance se traduira par l’ajout d’une solution Brand Protection optimisée par Appdetex à l’offre Intellectual Property de LexisNexis en Europe et au Moyen-Orient.

Pour plus d’information sur l’alliance, visitez : https://www.lexisnexisip.com/brand-protection/

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.