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Emarsys lance d’importantes mises à jour de la plateforme d’engagement client omnicanal

Les nouvelles mises à jour améliorent encore l’agilité d’exécution omnicanale et la personnalisation tout en aidant les marketeurs à hiérarchiser les actions qui mèneront aux résultats business les plus efficaces

Emarsys, leader mondial dans le domaine de l’engagement client omnicanal, lance aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités innovantes sur sa plateforme, aidant les marques du monde entier à offrir des expériences personnalisées sur n’importe quel canal offrant des résultats prévisibles et rentables.

Les nouvelles mises à jour améliorent encore les capacités de personnalisation de la plateforme, ce qui permet aux marketeurs de tirer parti des données sur le comportement des clients en temps réel. Tout en améliorant l’agilité d’exécution omnicanale – et en offrant une visibilité accrue sur les actions granulaires qui génèrent des revenus pour l’entreprise.

En termes de personnalisation, la plateforme permet désormais aux marketeurs d’utiliser les données contextuelles en temps réel de l’expérience client au sein de la solution d’automatisation omnicanale de la plateforme elle-même. Auparavant, les marketeurs devaient utiliser deux modules distincts pour l’automatisation omnicanale, l’un pour les campagnes axées sur le cycle de vie et les produits, et l’autre pour les campagnes axées sur les données des clients en temps réel. Désormais, avec les deux fonctionnalités accessibles dans le centre d’automatisation, les marketeurs peuvent répondre au comportement des clients en temps réel beaucoup plus facilement, et automatiser les campagnes omnicanales personnalisées à partir d’un seul endroit avec une expérience d’édition cohérente, améliorant l’agilité d’exécution, tout en s’assurant que les clients reçoivent le bon message sur le bon canal au bon moment.

Emarsys a également introduit de nouvelles fonctionnalités pour répondre directement à une tendance croissante des consommateurs à se retirer du marketing par e-mail ou des notifications push mobiles. La première est une fonction de « boîte de réception mobile », qui s’intègre directement dans l’application d’une marque et permet aux spécialistes du marketing d’envoyer des offres, des promotions et des messages personnalisés individuels aux clients, ce qui renforce la fidélité des clients et la rentabilité à long terme.

La seconde est une fonctionnalité que les clients d’Emarsys ont spécifiquement demandée : les notifications push web. Les notifications push Web fonctionnent via le navigateur de bureau d’un consommateur pour fournir des notifications personnalisées sur une base individuelle, débloquant plus de revenus à partir de cas d’utilisation en temps réel et pour amplifier les programmes de rétention omnicanale.

Outre les fonctionnalités spécifiques, Emarsys a également amélioré la capacité de la plateforme à fournir des informations sur le public et les campagnes, ce qui peut aider les marketeurs à hiérarchiser les actions qui produiront les meilleurs résultats business. Avec la nouvelle fonction de filtrage des audiences et d’impact sur les revenus, les marketeurs peuvent désormais voir en détail comment les différents segments du cycle de vie des clients réagissent aux différentes campagnes livrées sur différents canaux – et de manière cruciale, quelles campagnes et quels canaux génèrent le plus de revenus pour chaque segment d’audience. Armés de ces informations, les marketeurs peuvent facilement et rapidement optimiser la valeur entière de la vie du client, ce qui contribue à convertir les premiers acheteurs en clients réguliers et à fidéliser continuellement l’entreprise.

Alex Timlin, SVP Verticals chez Emarsys nous dit « Les clients d’une marque partent souvent après une seule mauvaise expérience, et chez Emarsys, nous comprenons donc l’importance de fournir une expérience qui fonctionne pour chaque client. La clé de cette grande expérience est la personnalisation omnicanale sur une base individuelle à grande vitesse et à grande échelle.

Mais les marques doivent également savoir quelles activités de marketing spécifiques ont le plus d’impact sur l’entreprise. C’est là qu’Emarsys se démarque. Non seulement nous pouvons améliorer l’expérience pour les clients de nos clients, mais nous pouvons aussi établir un lien entre la façon dont cette expérience améliore les revenus, ce qui représente un défi dans le monde du marketing depuis des années. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.