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Acronis acquiert Synapsys en Afrique

pour fournir aux professionnels du channel IT un accès direct aux meilleures solutions de cyberprotection

Acronis, un leader mondial de la cyberprotection, annonce l’acquisition de Synapsys, son partenaire de longue date basé au Cap en Afrique du Sud, distributeur des solutions Acronis de cyberprotection via le channel des fournisseurs de services. C’est la quatrième acquisition d’Acronis en 18 mois dans le cadre de sa stratégie de croissance accélérée.

Synapsys est une organisation channel qui délivre les solutions de cyberprotection Acronis à des milliers de clients en Afrique du Sud et sur le continent via un réseau de sous-distributeurs, de revendeurs et de fournisseurs de services gérés (MSP). L’organisation se compose de deux entreprises : Synapsys Systems (Proprietary) Limited, distributeur de logiciel spécialisé et le distributeur officiel des solutions Acronis sur site dans la région depuis 2003, et Synapsys Distribution (Proprietary) Limited, qui sert le marché des MSP au moyen de la plateforme pour fournisseurs de services Acronis Cyber Cloud.

« Synapsys est un partenaire de confiance qui nous soutient depuis longtemps dans nos efforts de distribution de nos solutions de cyberprotection sur tout le continent africain. Ce rachat va permettre aux utilisateurs d’obtenir un accès direct à notre technologie et nos services de support », déclare Serguei « SB » Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis. « Considérant le formidable potentiel de croissance que représente l’Afrique pour Acronis, l’acquisition de Synapsys nous garantit une présence permanente sur le continent. Tout le monde va y gagner : Acronis, le réseau channel des MSP en Afrique, ainsi que les entreprises et les utilisateurs devant protéger leurs charges de travail et leurs systèmes dans l’actuel contexte de cyber menaces. »

Cette acquisition coïncide parfaitement avec la stratégie Global/Local que poursuit Acronis pour élargir l’accessibilité nationale à ses ressources mondiales. C’est la promesse d’opportunités de marché pour les fournisseurs de services qui délivrent les solutions Acronis Cyber Protection alors que la demande de services cloud et gérés s’intensifie partout dans le monde. Cette stratégie Global/Local s’inscrit dans une volonté de proximité avec les partenaires afin de les aider à développer leur activité de protection de leurs clients contre les menaces modernes.

Une relation privilégiée

Peter French, directeur général de Synapsys, va désormais occuper la direction générale d’Acronis pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Il commente ainsi la relation privilégiée entretenue avec Acronis et qui a mené à ce rachat :

« Aucune école de commerce ne vous recommandera de mettre tous vos oeufs dans le même panier, c’est pourtant ce que nous avons fait avec Acronis, sans jamais le regretter », déclare-t-il. « Notre philosophie centrée sur les partenariats s’harmonise parfaitement avec la mission d’Acronis axée sur l’adoption du cloud et l’approche de cyberprotection des données et de la sécurité numérique. Cette transaction est donc un prolongement naturel de notre relation de longue date. Les partenariats sont fondés sur des relations et donc sur l’humain : nous allons continuer d’accompagner les MSP spécialistes de la cyberprotection dans toute l’Afrique, mais désormais sous le nom Acronis. Les partenaires de Synapsys continueront de travailler avec les mêmes équipes sur le terrain mais aussi plus étroitement avec Acronis. »

A l’issue de la période de transition, Synapsys deviendra partie intégrante d’Acronis et aura la responsabilité directe de l’ensemble des ventes en Afrique des solutions Acronis de cyberprotection.

Poursuivant sa stratégie de croissance accélérée, Acronis envisage de futures acquisitions pour venir étayer ses offres de technologies et de fonctionnalités couvrant les cinq vecteurs SAPAS de la cyberprotection, fiabilité, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité de toutes les données, applications et systèmes.

Les MSP et revendeurs dans la région désireux de consolider la posture de cybersécurité de leurs clients de façon rentable, sans lourde charge d’administration, sont invités à contacter Peter French, directeur général d’Acronis pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.