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L’offre complète d’Infobip en matière de services et engagement des clients est désormais disponible sur Microsoft Azure

Infobip, plateforme cloud mondiale de communication, annonce aujourd’hui que la totalité de sa plateforme de communication « as-a-service » est désormais disponible sur Microsoft Azure, élargissant ainsi la clientèle d’entreprises d’Infobip au monde entier – en particulier dans les secteurs de la finance, du e-commerce et du retail et intensifie sa présence sur son marché cible.

Le déploiement d’Azure est la dernière étape de la collaboration technologique d’Infobip avec Microsoft, qui voit ainsi Infobip apporter sa capacité omnicanale aux plateformes de Microsoft au profit de toutes les entreprises et de tous les clients BtoB, à la recherche de solutions d’engagement client et de service client faciles à mettre en œuvre et ce, en couvrant les services de centre de contact, de marketing, de sécurité et d’authentification. 

Alors que l’entreprise se dirige vers une introduction en bourse, Infobip souhaite utiliser l’écosystème de Microsoft pour accéder à de nouvelles opportunités commerciales, partager ses prospects et différencier son expertise afin de favoriser la transformation numérique pour tous.

Cette décision permettra à Infobip de travailler en étroite collaboration avec Microsoft afin de contribuer à faire croître la demande, à la planification des ventes de partenaire à partenaire et à la mise en place d’un commerce via marketplace destiné à la transformation du client final. Le pilier « Consultancy and Technology Partnership » d’Infobip fournira également un accès à des ressources adéquates telles que la documentation sur les produits et la formation via son portail partenaire. Une option de libre-service sera disponible plus tard dans l’année. D’ici 2023, une gamme de services basés sur l’identification et l’IoT sera également ajoutée au portefeuille.

Silvio Kutic, PDG d’Infobip déclare : « À mesure que les marchés et l’écosystème évoluent, nous voyons de plus en plus de domaines de « coopérence » où les entreprises s’associent et se font concurrence. Je considère ces cas comme des occasions de trouver ensemble des opportunités de commercialisation au bénéfice du client. Cette collaboration ne consiste pas seulement à créer un plus grand réseau de revendeurs, à atteindre une plus grande base de clients ou simplement des clients plus importants – bien sûr, elle contribue à ces objectifs – mais aussi à offrir un marché plus ouvert et intégré pour alimenter l’expérience numérique des clients alors que nous entrons dans l’ère hyper-connectée de la 5G ».

Les solutions vont de la simple intégration de plugins à des options de bout-en-bout prêtes à l’emploi, permettant d’être rentable plus rapidement, avec autant de services professionnels et d’assistance technique que nécessaire. L’infrastructure d’Infobip sur Azure inclut un support omnicanal via sa solution de centre de contact « Conversations« , son dispositif d’engagement client automatisé « Moments » et son module de construction de chatbots alimentés par l’IA « Answers » intégrant un large éventail de canaux programmables.

Les clients bénéficieront également de la connexion directe d’Infobip à plus de 650 opérateurs dans le monde.

Pour Chris Weber, Vice-Président de Microsoft chargé des petites, moyennes et grandes entreprises, « Toutes les entreprises doivent créer un modèle d’écosystème ouvert qui permette à leurs partenaires d’innover et de s’intégrer facilement, tout en trouvant un moyen de monétiser le plus rapidement possible ce qu’ils créent. Microsoft offre une voie permettant de se connecter directement aux clients, de partager des pistes avec Microsoft et d’autres vendeurs partenaires, et de différencier leur expertise pour obtenir des résultats positifs pour les clients et des revenus communs. Nous souhaitons la bienvenue à Infobip et nous nous réjouissons de nos collaborations futures ».

Infobip est un expert mondial reconnu dans le domaine des communications en pleine expansion et de la messagerie d’entreprise. Il propose un modèle dans le Cloud qui aide les organisations à stimuler la croissance et la fidélité par le biais de parcours conversationnels avec les clients basés sur des données qui simplifient la complexité de la messagerie mondiale.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.