in

Wipro nomme Pierre Bruno au poste de Directeur Général Europe et renforce son engagement envers la région

Wipro Limited, un leader mondial de la prestation de services de technologies de l’information, de conseil et de processus métier, a annoncé aujourd’hui la nomination de Pierre Bruno au poste de Directeur général Europe.

À ce titre, Pierre Bruno dirigera les activités de Wipro dans six régions distinctes en Europe. Cette nomination, qui témoigne de la poursuite des investissements de l’entreprise et de sa concentration sur le marché européen, s’inscrit dans la continuité de l’élan donné par Wipro dans la région ces dernières années.

« Pierre apporte avec lui ses 25 ans d’expérience dans le secteur du conseil et des services d’infrastructure informatique. Il a dirigé des entreprises dans des environnements d’hypercroissance et dans la transformation d’ingénierie. Grâce à son expérience à la tête d’équipes de grande envergure, Pierre est bien placé pour piloter la croissance de Wipro en Europe », a commenté Thierry Delaporte, PDG et Directeur général, Wipro Limited.

« Je suis enthousiaste à l’idée de diriger les activités de Wipro sur le marché européen, qui offre un énorme potentiel de croissance. J’ai hâte de poursuivre notre engagement auprès de nos clients européens et de les accompagner dans leur transformation métier, ainsi que dans leur évolution dans le monde digital d’aujourd’hui », a déclaré Pierre Bruno, Directeur général Europe.

Pierre Bruno rejoint Wipro après avoir travaillé chez DXC Technology, où il était Vice-président et Directeur général de l’Europe du Sud, responsable de l’ensemble des secteurs d’activité, notamment le conseil, l’intégration, les applications, le cloud et la cybersécurité. Bruno a également travaillé chez Dell pendant 14 ans, occupant différents postes dans la région Asie-Pacifique, au Japon et dans la région EMOA. Il a joué un rôle clé dans la transformation de Dell, qui est passée de la vente de matériel à la fourniture de solutions d’infrastructure.

Pierre est titulaire d’un MBA (Master of Business Administration), avec une spécialisation en marketing et économétrie de HEC Paris. Il est également titulaire d’un master en bio-ingénierie.

L’engagement de Wipro en Europe

La présence européenne de Wipro s’étend à six régions, comprenant le Royaume-Uni et l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, les pays nordiques, le Benelux et l’Europe du Sud, ainsi que trois sites de delivery nearshore. Wipro accompagne de nombreux clients de renom dans tous les secteurs, dont beaucoup dans le cadre de leur transformation à grande échelle.

Parmi les contrats récemment remportés en Europe figurent:

  • Un important partenariat stratégique dans le domaine digital et informatique avec METRO AG, grande entreprise mondiale de la vente en gros.
  • Une mission auprès du producteur finlandais d’énergie propre Fortum pour l’aider à mettre à niveau son système de gestion des applications, ainsi que son intégration et sa gestion des services.
  • Un accord mondial pluriannuel pour des services d’ingénierie automobile avec le géant italien de l’automobile Marelli.
  • En Allemagne, une collaboration avec Telefónica / O2 et son écosystème élargi pour la transformation de ses systèmes de support métier, ainsi que l’assurance qualité associée, afin d’optimiser l’expérience client et la croissance dans le segment B2B.
  • Une mission stratégique et pluriannuelle de modernisation de l’infrastructure et de services de transformation digitale auprès de la société énergétique allemande E.ON.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.