in

Trax et Roamler s’associent pour lancer un service d’audit participatif en magasins dédié aux produits de grande consommation

Trax, un fournisseur leader de solutions de reconnaissance d’images et d’analyses pour la grande distribution, et Roamler, entreprise technologique européenne spécialisée dans les solutions participatives de marketing terrain, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat visant à fournir auxmarques de grande consommation (CPG) en Europe un service d’audit de magasin qui associe la puissance de la vision par ordinateur et l’économieparticipative.

Le service d’audit de magasins entièrement intégré de Trax et Roamler est actuellement disponible pour les marques de produits de grande consommation en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni.

Roamler s’appuie sur une communauté de consommateurs capable de capturer des images directement dans les rayons de magasins de vente au détail. Les images sont ensuite envoyées et traitées par la plate-forme de vision par ordinateur propriétaire de Trax afin de fournir aux fabricants un compte-rendu instantané et précis des conditions de stockage de leurs produits en magasin. Roamler associe des vendeurs expérimentés à des clients lambda de produits courants en fonction de l’emplacement, des compétences et du niveau d’expérience de chaque personne. Ce service entièrement intégré fournit aux marques une extension à la fois rentable et flexible pour leurs équipes commerciales et de terrain. Cette innovation permet aux marques d’accéder à des informations en temps réel et à un moment voulu, d’identifier les écarts de performance, de prendre des mesures correctives pour améliorer l’expérience client et enfin de prendre des décisionsréfléchies pour stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

«Nous sommes ravis de proposer à nos clients CPG une communauté agile et participative pour leur garantir une meilleure flexibilité opérationnelle et desdonnées pertinentes, le tout alimenté par la reconnaissance d’images et les analyses de Trax», a déclaré Martijn Nijhuis, co-fondateur de Roamler. «Avec Trax, nous pouvons fournir une visibilité sur l’état des rayonnages de façon très détaillée et exploitable.»

Actuellement, Trax et Roamler collaborent pour aider Unilever à améliorer la disponibilité de ses produits en rayon dans des centaines de magasins présents en Belgique et en Italie. Les analyses Trax et les informations dérivées des images des rayons capturées par les membres de Roamler, permettent à Unilever de détecter toutes les anomalies en magasin, de prendre des mesures et d’en analyser les résultats. Ainsi, les propres commerciaux et vendeurs d’Unilever peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, étendre la couverture de leur réseau et hiérarchiser les magasins avec des opportunités de vente maximale.

«Ensemble, Trax et Roamler offrent une valeur supérieure aux produits de grande consommation en fournissant un service d’audit de magasin rentable, évolutif et entièrement intégré», a déclaré Karine Eloy, directrice générale EMEA chez Trax. «Notre solution conjointe permet aux entreprises de résoudre rapidement et efficacement tous les problèmes qui affectent la vente au détail et la disponibilité des produits.»

A travers le monde entier, les détaillants et les fabricants de produits courants tirent parti des solutions de Trax en magasin afin de mieux gérer la disponibilité en rayon et d’optimiser ainsi les ventes. Ces solutions sont alimentées par des algorithmespropriétaires de reconnaissance d’image à granularité très fine qui convertissentensuite les photos des rayonnages en informations détaillées et exploitables. Trax étend son réseau et ses capacités participatives mondiales grâce à de récentes acquisitions telles que Survey.com en Amérique du Nord et LenzTech en Chine, ainsi qu’à des alliances avec Snooper en Australie et en Nouvelle-Zélande sans oublier Roamler en Europe aujourd’hui.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.