Temp Image 236.jpg 236
in

Marie-Aude Dubanchet est nommée directrice de la communication du Groupe La Poste

Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste, a nommé Marie-Aude Dubanchet directrice de la communication du Groupe.

Elle succède sur ce périmètre à Nathalie Collin, qui était directrice générale adjointe en charge de de la Communication et du Numérique, nommée récemment directrice générale de la branche Grand Public et Numérique du Groupe La Poste, dans le cadre du nouveau plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous. »

Marie-Aude Dubanchet était directrice adjointe de la communication du Groupe La Poste depuis 2014.

A cette occasion, Nathalie Collin a déclaré : « je suis ravie de passer le relais à Marie-Aude. C’est une vraie satisfaction de pouvoir assurer ma  succession dans la continuité, avec une professionnelle reconnue et de grand talent. De plus, j’avoue un certain plaisir à voir une femme prendre ma suite ! »

Marie-Aude Dubanchet a quant à elle indiqué : « après  sept années stimulantes et passionnantes aux côtés de Nathalie Collin, je prends la tête d’une équipe formidable à un moment clé de l’histoire du Groupe. C’est une immense responsabilité et une grande fierté ! »

 

Biographie de Marie-Aude Dubanchet :

Après des études en marketing et communication, Marie-Aude Dubanchet commence sa carrière en agence  de publicité puis en tant que responsable de la Communication de l’association ADMR.

En 1989, elle devient Responsable des relations extérieures d’Uni-Editions, filiale du Crédit Agricole avant d’intégrer la Direction de la Communication du  groupe Crédit Agricole en 1992 comme Attachée de presse puis Chef du Service Presse. Elle accompagne ainsi pendant plus de 10 ans les développements du Groupe en France et à l’international jusqu’à la mise en bourse puis l’OPA sur le Crédit Lyonnais.

En 2004, elle rejoint le Groupe La Poste en tant que Directrice de l’information, en charge des relations medias et de la communication interne pour accompagner les étapes clé du développement du Groupe, notamment la fin du monopole du courrier, la création de La Banque Postale et le changement de statut de La Poste. Elle est nommée Directrice adjointe de la Communication  par Nathalie Collin à son arrivée en tant que Directrice de la Communication du Groupe La Poste  en avril 2014.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.