in

MEGA International reconnu leader de l’architecture d’entreprise par un groupe d’analystes

Ce rapport identifie les éditeurs leaders de logiciels d’architecture d’entreprise

MEGA International est reconnu Leader par Forrester Research, Inc. dans son rapport « The Forrester Wave™ » : Enterprise Architecture Management Suites, Q1 2021″, publié le 4 mars 2021. Forrester a désigné MEGA comme l’un des six leaders parmi les éditeurs de logiciels d’architecture d’entreprise (EA). MEGA a reçu les meilleures notes dans les critères d’architecture des capacités métier, des risques, de la sécurité, pour sa vision produit, son écosystème partenaires et sa couverture du marché.

Forrester a réalisé une évaluation des éditeurs de solutions d’architecture d’entreprise (EAMS) sur la base de 28 critères et a ainsi identifié les 12 acteurs les plus importants, dont MEGA International.

« MEGA est un éditeur de logiciel qui évolue de manière impressionnante et dont la démarche est très orientée métier », explique le rapport. « Cet acteur répond parfaitement aux besoins des architectes d’entreprises et apporte une expertise extrêmement forte en matière de gestion des risques, de la sécurité et des capacités métier. MEGA international a une stratégie très solide qui en fait un acteur leader sur lequel il faudra compter dans le futur, notamment grâce à sa stratégie de développement, son approche du marché, son programme d’innovations et son support de larges déploiements internationaux ». Le rapport relève également : « Le portefeuille de clients de MEGA International démontre la capacité de la société à répondre à leurs besoins de modélisation, une réactivité impressionnante, de fortes capacités dans la gestion des actifs technologiques, ainsi que des cas d’applications basés sur les meilleures pratiques. »

Grâce à une plateforme collaborative unique et partagée, MEGA offre une vision globale des risques des métiers et de l’IT, en donnant une image claire de la façon dont les métiers et l’IT sont étroitement liés. La capacité d’HOPEX à mettre en évidence les risques aide les dirigeants à prendre des décisions plus rapides tout en réduisant l’exposition de l’entreprise aux menaces éventuelles. « Notre plateforme HOPEX est constamment améliorée en ayant à l’esprit les besoins de nos clients. Nous donnons à ces derniers les moyens de mieux planifier la transformation de leur entreprise en fonction de ses capacités et d’accélérer la création de valeur grâce à notre approche de l’architecture d’entreprise centrée sur la valeur métier », explique Luca de Risi, Directeur des Opérations de MEGA.

Parmi les principaux points identifiés par les analystes, « la gestion des actifs technologiques et stratégiques ainsi que la conception organisationnelle »apparaissent comme des facteurs clés de différenciation. « À mesure que les cas d’usages traditionnels de l’architecture d’entreprise se banalisent, l’amélioration de la gestion des risques, de la sécurité, de l’expérience, des capacités métier, de la gouvernance de l’architecture et des capacités de conception organisationnelle détermineront quels acteurs mèneront le jeu », note le rapport Forrester. « Les fournisseurs prouvant leurs capacités dans tous ces domaines seront les plus attrayants pour les équipes d’EA, ce qui leur permettra de mener à bien les transformations digitales au service des métiers de leurs entreprises ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.