in

HID Global reconnu comme leader du marché des solutions de gestion des identités sécurisées par KuppingerCole dans son rapport « Leadership Compass for Enterprise Authentication Solutions »

HID Global, leader mondial des solutions de gestion des identités sécurisées, annonce ce jour avoir été reconnu comme le grand challenger global de sa catégorie dans le rapport « Leadership Compass for Enterprise Authentication Solutions » de KuppingerCole. Ce nouvel état des lieux du cabinet d’analyse indépendant américain a passé au crible les fonctionnalités des produits/services et la part de marché relative de 18 entreprises présentes sur le créneau de la gestion des identités sécurisées et du contrôle des accès. Le caractère novateur de leurs approches respectives et leur capacité à proposer des solutions modernes, ont également été prises en considération.

« HID continue de faire évoluer sa plateforme d’authentification à plusieurs facteurs et les intégrations de son écosystème pour offrir une expérience utilisateur inégalée à des salariés et à des millions de consommateurs dans le monde », souligne Martin Ladstaetter, vice-président des Solutions de gestion des produits, des identités et des accès (IAM) chez HID Global. « Être reconnus comme le principal challenger et leader sur notre marché montre que nous avons réussi notre mission qui est d’offrir une expérience utilisateur fluide tant au grand public qu’à notre clientèle d’entreprises, tout en ajoutant de nouveaux services tels que la vérification de l’identité ou la gestion du risque ».

KuppingerCole a cité 6 points forts de HID Global et de sa plateforme d’authentification HID® :

  • Certification FIDO 2.0
  • Interface intuitive pour la gestion et la définition de règles
  • Possibilité de collecter des informations clés sur les appareils à l’aide d’un SDK sécurisé
  • Solution d’assurance identité et d’accréditation fortement sécurisée
  • Moteur de risque pouvant être mis au service des solutions de traitement des paiements
  • Fabricants de jetons matériels ; fournisseur d’OEM

Le rapport de KuppingerCole conclut : « Les organisations présentes au sein d’industries hautement réglementées et soumises à des contraintes élevées en matière de sécurité, ainsi que celles devant respecter des règles strictes pour l’intégration des contrôles d’accès physiques, peuvent se tourner vers HID Global ». Les auteurs du rapport ajoutent que « depuis de nombreuses années, HID Global est un acteur majeur de la gestion des identités (IAM) au service des administrations et des entreprises pour contrôler leurs accès. L’ajout de services de vérification de l’identité et d’accréditations au sein de sa solution est un critère de poids qui distingue cet acteur sur le marché. »

Près de 90% des entreprises figurant dans le classement Fortune 500 utilisent les solutions de HID, qui a à ce jour déjà délivré plus de 500 millions d’identifiants sécurisés. Dans le secteur bancaire, HID a fourni ses solutions d’identité sécurisée à plus de 120 banques majeures dans le monde, notamment à la plate-forme d’authentification native du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) utilisée par des millions de consommateurs à travers le monde. Par ailleurs, en sa qualité d’Autorité de certification (AC), HIDprotège des transactions représentant des milliards de dollars dans le monde ; ses solutions d’authentification simplifient la conformité avec la réglementation autour de l’Open Banking.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.