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La solution Barracuda Email Threat Scanner détecte les millions d’attaques qui échappent à la protection existante des entreprises

Ce nouvel outil amélioré permet d’enrichir le reporting et de repenser l’expérience utilisateurs

Barracuda, partenaire de confiance et principal fournisseur de solutions de sécurité dans le Cloud, annonce le lancement d’une nouvelle version du Barracuda Email Threat Scanner, un outil gratuit qui aide les entreprises à détecter les menaces par courrier électronique qui échappent à la protection existante des organisations. Ces menaces comprennent des attaques ciblées telles que le phishing, le Business Email Compromise, le détournement de conversations et d’autres services, parmi d’autres.

Chaque scan fournit un rapport sur les attaques trouvées dans l’environnement, ainsi que sur les domaines et les employés à risque. Ce qui aide les organisations à identifier les lacunes dans la protection de la messagerie électronique existante et à évaluer les vulnérabilités de la sécurité du courrier électronique.

La nouvelle version du Barracuda Email Threat Scanner apporte une mise à jour complète de l’interface utilisateur au tableau de bord du scanner qui comprend :

  • Une page d’aperçu du scan, qui permet aux utilisateurs de suivre l’évolution de leur scan pendant qu’il est en cours.
  • L’accès aux premiers résultats du scanneur de menaces par courrier électronique, qui analyse les boîtes aux lettres et détecte les attaques.
  • L’amélioration des rapports du tableau de bord sur les menaces détectées, ce qui facilite l’affinement des connaissances spécifiques et l’interprétation des résultats.
  • Un essai gratuit de 14 jours de Barracuda Sentinel peut désormais être lancé directement depuis le scanner, ce qui permet aux clients de profiter des avantages d’une protection en continu.

En 2020, 4 550 entreprises ont utilisé Barracuda Email Threat Scanner pour scanner 2 600 531 boîtes mails et trouver 2 029 413 attaques. En moyenne, 512 attaques ont été détectées par organisation, et une boîte aux lettres sur sept (14%) contenait au moins une attaque, même si les messages étaient scannés par une solution de passerelle de messagerie.

Les attaques détectées se répartissent en quatre types de menaces par courrier électronique : le phishing, l’escroquerie, l’extorsion et la compromission du courrier électronique professionnel (BEC). Sur les 2 029 413 attaques uniques détectées, le phishing était la première menace ignorée par les solutions de sécurité du courrier électronique des entreprises (59 %). L’escroquerie était la deuxième plus fréquente (39 %). L’extorsion (9 %) et le BEC (8 %) étaient moins répandus, mais les cybercriminels ont tendance à envoyer ce type d’attaques en plus petits volumes car elles sont très personnalisées.

« Les menaces par spear phishing sont de plus en plus dangereuses car elles deviennent plus sophistiquées, et bien que les organisations aient investi dans la protection contre les menaces par courrier électronique, les attaques continuent à se glisser dans les boîtes de réception des utilisateurs. Comme le montrent ces chiffres, les passerelles de messagerie électronique traditionnelles ne suffisent pas. Les clients devraient également utiliser des défenses de boîte de réception sur API pour maximiser leur protection » déclare Don MacLennan SVP, Engineering & Product Management, Email Protection, chez Barracuda.

Barracuda Sentinel s’intègre directement dans Office 365 pour trouver les menaces à l’intérieur de votre système de courrier que les passerelles de sécurité ne peuvent pas voir.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.