Patra et expert.ai annoncent un partenariat stratégique pour améliorer la revue des clauses de garantie et apporter au marché de l’assurance des solutions avancées de compréhension du langage naturel basées sur l’IA

Patra associe son expertise dans le domaine de l’assurance à la technologie d’IA d’expert.ai afin de développer et déployer des solutions innovantes pour répondre aux défis les plus pressants du secteur de l’assurance

Patra, fournisseur leader des services technologiques dédiés au secteur de l’assurance, et expert.ai, la solution d’intelligence artificielle pour la compréhension et le traitement du langage naturel (NLU/NLP), ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à proposer des solutions d’optimisation des différents processus du monde de l’assurance. Ce partenariat fournit au marché de l’assurance des services de revue des polices à l’aide de l’IA. En combinant la technologie et l’expertise d’expert.ai avec le positionnement sur le marché des membres de l’alliance InsurConneXtions, des solutions supplémentaires sont actuellement développées pour le secteur.

La plateforme de langage naturel (NL) basée sur l’IA d’expert.ai automatise la lecture, la compréhension et l’extraction de données pertinentes à partir du texte afin d’optimiser les processus basés sur l’analyse du langage. Grâce aux fonctionnalités et aux capacités de pointe d’expert.ai en matière d’IA, Patra peut améliorer la qualité et l’efficacité des processus de revue et de validation croisée entre les dizaines, voire les centaines de pages de texte qui constituent les polices d’assurance. Ces capacités permettront une meilleure compréhension des données, offrant des perspectives jusqu’alors hors de portée de part l’étendue et de la complexité du langage.

À travers ce partenariat, les deux sociétés veulent répondre aux demandes croissantes du secteur de l’assurance qui souhaite exploiter le traitement du langage naturel et le machine learning pour relever les défis liés à la vérification de l’exposition aux risques. Près de 80% des informations du secteur de l’assurance étant des données non structurées, une automatisation intelligente basée la compréhension du langage est un facteur essentiel d’avantage concurrentiel, car elle permet d’augmenter la capacité d’exécution, l’efficacité des processus et de réduire les vulnérabilités à haut risque. Patra peut ainsi fournir aux entreprises du secteur de l’assurance une meilleure compréhension de leur portefeuille d’activités, des comportements en matière de tarification et de la dynamique de la couverture en fonction de l’appétit pour le risque. Ces capacités vont ouvrir de nouvelles possibilités, notamment des notifications proactives par opposition à des découvertes réactives.

« Avec expert.ai, Patra ouvre la possibilité pour les clients d’être alertés sur les inexactitudes inclues dans les clauses, de réduire les risques d’erreurs et d’omissions, de réaliser des économies, et pour Patra de créer une valeur ajoutée pour nos services et repousser les limites de la technologie actuelle », a déclaré John Simpson, PDG et fondateur de Patra. « La revue des clauses de garantie est l’un des plus grands défis du secteur de l’assurance depuis des décennies. Aujourd’hui, grâce à expert.ai et à la formation de l’allianceInsureConnXtion, Patra met sur le marché un leader éprouvé en matière d’intelligence artificielle et s’associe à des innovateurs dans le domaine de l’assurance pour résoudre les problèmes qui s’appliquent à chaque police émise. Et ce n’est que le premier des nombreux services que nous offrons ».

« Nous sommes honorés de nous associer à Patra, leader en matière d’innovation dans les services d’assurance, pour proposer la prochaine génération de technologie d’IA pour la vérification et la revue des clauses de garantie. Nous considérons qu’il s’agit là d’une première étape dans notre collaboration visant à renforcer la compréhension du langage dans toute application ou processus de la chaîne de valeur de l’assurance », a déclaré Walt Mayo, PDG d’expert.ai. « L’association de la compréhension du langage naturel par l’IA d’expert.ai et de la grande expertise de Patra en matière de processus et d’orientation client crée une base incroyablement solide pour relever les défis du monde réel dans le secteur de l’assurance ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?