Hébergement et Opensource : Cyrès devient partenaire GitLab

Cyrès, l’hébergeur spécialiste Cloud, DevOps et Big Data basé à Tours annonce son partenariat avec GitLab, l’éditeur de la plateforme opensource, et devient la première société française certifiée par le leader de la gestion de code sources.

Tours, le 28 janvier 2021  Cyrès, l’expert en hébergement et déploiement d’infrastructures à haut niveau de services propose dorénavant la solution GitLab en version entièrement managée et hébergée dans son datacenter green ISO 27001 installé en France.

Le choix GitLab, un partenariat dédié aux entreprises

Destiné aux équipes informatiques, la plateforme de développement GitLab facilite le travail des développeurs en accélérant les cycles de développement conformément aux principes de la démarche DevOps. Basée sur Git, GitLab est à ce jour la solution la plus pérenne et la plus adaptée aux besoins et aux contraintes des entreprises et des collectivités de toute taille.

GitLab est le seul gestionnaire de projet informatique capable de répondre efficacement aux contraintes de sécurité des entreprises, avec une offre d’hébergement On Premise, des configurations avancées d’authentification et un éventail de fonctionnalités couvrant l’ensemble du processus CI/CD.

« Nous sommes fiers et heureux de notre partenariat avec GitLab et de proposer à nos clients une solution DevOps clés en main qui leur permettra de rester concurrentiels en s’engageant, en toute sécurité, sur des enjeux de plus grande ampleur ou complexes » souligne Yohann Berhouc, directeur général de Cyrès.

« GitLab se réjouit de construire une relation stratégique avec Cyrès » déclare Brandon Jung, vice-président des alliances GitLab. « L’expertise DevOps et infrastructures du français Cyrès en fait un candidat idéal de notre programme de partenariat GitLab et nous permet de fournir conjointement à nos clients les ressources, les processus et les plateformes appropriés pour leur permettre leurs transformations numériques ».

L’expertise francophone Cyrès, l’expérience mondiale GitLab

En s’adressant à Cyrès, les entreprises disposent d’une plateforme GitLab entièrement managée, hébergée à Tours dans le datacenter vert Cyrès certifié ISO27001 et HDS, sur un serveur privé. Cette configuration contribue à simplifier l’administration, réduire les coûts d’exploitation et s’affranchir des problématiques de maintenance.

« Si GitLab s’intègre nativement bien aux SI des entreprises, la plateforme doit toutefois être mise à jour très fréquemment, compte tenu de la sensibilité des données, dont les codes source de l’entreprise, qui s’y trouvent. Cible de choix d’un point de vue sécuritaire, GitLab exige de l’expertise pour son administration. C’est ce que Cyrès apporte à ses clients pour qu’ils continuent de travailler en confiance et en sécurité sur leurs projets les plus stratégiques » témoigne Loïc Eymael, responsable DevOps chez Cyrès. 

Au-delà d’une plateforme GitLab managée en France, c’est à l’ensemble de l’accompagnement en langue française et à l’expertise DevOps de Cyrès, que les entreprises accèdent. Dans le cadre du partenariat, les entreprises bénéficient en outre, à travers Cyrès, de l’appui et des conseils de l’éditeur GitLab pour répondre conjointement à toutes les spécificités que peuvent impliquer les diverses réglementations ou contraintes techniques particulières.

Un accompagnement individuel dans la durée

En tant que partenaire certifié, Cyrès négocie pour le compte de ses clients les licences GitLab les plus cohérentes et les plus adaptées en fonction du rapport coût / besoins / fonctionnalités attendu, avec l’accès à des facilités de paiement. 

Cyrès a pour ambition d’accompagner ses clients vers la maturité DevOps individuellement. L’hébergeur français veille à co-construire avec les entreprises la plateforme GitLab qui leur conviendra le mieux, à travers un travail amont de qualification du besoin fonctionnel, des interactions GitLab avec le SI de l’entreprise et la conception du processus de backup indispensable, notamment. Suit l’étape de conseil autour du choix de la licence propre à conduire l’entreprise vers plus de compétitivité et la qualification du degré d’adoption DevOps, permettant d’articuler et d’orienter concrètement l’accompagnement des équipes de l’entreprise vers leur autonomie.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?