in

Auriga et ACI Worldwide s’associent pour lancer la nouvelle génération de plateforme bancaire en libre-service pour la gestion des automates

La nouvelle plateforme offre une meilleure expérience omnicanale aux consommateurs, notamment grâce à l’intégration du canal libre-service avec les services de banque mobile et de banque sur Internet.

Auriga, leader de solutions pour la banque omnicanale et les moyens de paiement, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec ACI Worldwide, fournisseur leader de logiciels et de solutions de paiement numérique en temps réel. Les deux entreprises lanceront une plateforme bancaire libre-service de nouvelle génération visant à améliorer l’expérience bancaire omnicanale des consommateurs du monde entier.

Ce partenariat prévoit l’intégration de ACI Enterprise Payments Platform  – une plateforme de pointequi accompagne les banques à gérer de nouveaux standards et systèmes de paiement – avec la solution bancaire omnicanale d’Auriga, WinWebServer (WWS). Les banques bénéficieront ainsi d’une architecture de services bancaires en libre-service de nouvelle génération qui facilitera l’intégration descanaux physiques et numériques au sein d’une plateforme technologique de pointe et hautement sécurisée. La solution commune, en complément du soutien continu d’ACI pour les technologiesd’automates bancaires classiques, permettra d’améliorer le service à la clientèle grâce à l’intégration desautomates bancaires avec les services de banque sur Internet et de banque mobile. Cela permettra aux banques de définir une stratégie de distribution intégrée, en optimisant et en transformant leurs réseaux d’agences et leurs parcs d’automates bancaires.

« La pandémie a notamment transformé la façon dont les consommateurs effectuent leurs opérations bancaires. Elle a également accéléré le processus de transformation numérique des banques, garantissant l’accessibilité des services bancaires dans le monde entier », a déclaré Jeremy Wilmot,chief product officer chez ACI Worldwide. « Le partenariat d’ACI avec Auriga offrira de nouvelles options de libre-service aux consommateurs, ce qui fera évoluer l’expérience de la banque numérique. Société de services bancaires omnicanal, Auriga est une entreprise innovante dans le domaine du numérique avec une solide réputation dans le domaine de la banque omnicanale : le partenariat avec ACI permettra de répondre à la demande mondiale croissante de fonctionnalités libre-service de nouvelle génération ».

« Aujourd’hui, les consommateurs utilisent une grande variété de canaux pour accéder aux services bancaires, passant d’un dispositif à l’autre en permanence. Ils souhaitent pouvoir passer d’un paiement en cash à un paiement numérique en fonction de leurs besoins, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La technologie des distributeurs automatiques de billets a trop souvent été un obstacle pour répondre à ces besoins changeants. Les propriétaires de parc d’automates bancaires doivent s’adapter pour répondre à ces besoins en faisant évoluer leur infrastructure par la convergence des services physiques et numériques pour garantir une expérience client cohérente. Notre partenariat avec ACI permettra non seulement de proposer des offres bancaires en libre-service optimales sur l’ensemble des canaux, mais élargira également notre empreinte mondiale », a précisé Vincenzo Fiore, PDG d’Auriga. « En outre, notre solution offre des opérations de sécurité centralisées pour les distributeurs automatiques de billets sur une plate-forme unique, ce qui réduit au minimum l’impact sur les performances des terminaux ».

L’application WWS d’Auriga est un logiciel innovant basé sur le cloud permettant la gestion homogène de tous les canaux et avec un minimum d’effort, quel que soit le fabricant du distributeur automatique de billets ou du dispositif en libre-service.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.