Palo Alto Networks dévoile Prisma Access 2.0

La suite de sécurité cloud la plus complète du marché permettant de protéger les télétravailleurs d’aujourd’hui.

Des nouveautés clés en matière de performances, de sécurité et de gestion garantissent un travail à distance sécurisé sans compromis

Palo Alto Networks annonce aujourd’hui la sortie de Prisma Access 2.0 pour permettre le travail à distance en toute sécurité avec la meilleure suite de sécurité dans le cloud du marché. Comme le travail continue d’évoluer et doit désormais pouvoir s’effectuer de manière sécurisée depuis n’importe quel endroit sans compromis sur la vitesse, la sécurité ou la performance, Prisma Access 2.0 ajoute des nouveautés majeures comme des infrastructures auto-réparables pour une expérience optimale, une sécurité s’appuyant sur le “machine learning” pour aider à prévenir les attaques en temps réel, des fonctionnalités cloud SWG afin de proposer une passerelle Web sécurisée quel que soit l’emplacement de l’utilisateur, et une capacité d’administration 100% via le cloud.

2020 a vu une transition significative vers le cloud  afin de s’adapter à l’adoption massive et rapide du télétravail. Alors que les entreprises doivent sécuriser les utilisateurs, les applications et les données qui circulent désormais partout, les offres de sécurité cloud actuelles ne  protègent qu’un nombre limité d’applications et de façon inadaptée . Or 53 % des menaces ciblant les télétravailleurs viennent d’applications hors Web*, donc des solutions qui ne protègent que les applications Web qui ne sont pas adaptées à la menace actuelle. 

La solution leader du marché, Prisma Access a pris une approche complètement différente et échappe à ces limitations en protégeant l’ensemble du trafic lié aux applications, pas uniquement celui des applications Web, avec la meilleure sécurité globale d’une plate-forme de sécurité cloud unique tout en assurant des accès haute performance et une expérience utilisateur optimale.

Prisma Access 2.0 pousse encore plus loin ce raisonnement en ayant une capacité de traitement 10 fois supérieure aux autres solutions existantes pour des connexions distantes plus rapides et 4,3 millions de mises à jour de sécurité par jour — soit près de 25 fois plus que le concurrent le plus proche — pour que les entreprises soient sûres  avec  des utilisateurs et leurs données en sécurité. 

Les améliorations clés de Prisma Access 2.0 comprennent : 

  • Une nouvelle expérience de l’administration cloud : Prisma Access 2.0 assure la meilleure sécurisation possible en introduisant une administration basée dans le cloud qui dépasse ses concurrents en fournissant des mises à jour de sécurité et de bonnes pratiques en temps réel, 
  • Un nouveau DEM (Digital Experience Management) autonome : Prisma Access 2.0 permet d’avoir une infrastructure auto-réparable qui pallie automatiquement aux problèmes de réseau, garantissant une expérience numérique unique aux télétravailleurs, 
  • Une nouvelle sécurité basée sur le “Machine Learning” : Prisma Access 2.0 intègre du “Machine Learning” pour prévenir les attaques 0-day en temps réel. Il l’utilise également pour analyser de gros volumes télémétriques afin de faire des recommandations de sécurité automatisées plus rapides que tout ce que pourraient proposer les équipes de sécurité.
  • De nouvelles capacités de SWG (Secure Web Gateway) dans le cloud : Palo Alto Networks a ajouté un proxy explicite dans Prisma Access Cloud SWG pour que les clients puissent facilement migrer de leurs solutions antérieures basées sur du proxy à une plate-forme de sécurité entièrement disponible dans le cloud, sans avoir besoin de changer l’architecture réseau. Avec le temps, les clients peuvent alors passer à une méthode de connexion plus sécurisée via Prisma Access qui protège toutes les applications, quels que soient les ports et les protocoles et pas uniquement les applications Web. 
  • Le support de la plate-forme d’API CloudBlades : CloudBlades est une plate-forme pour l’intégration de services tiers dans la solution SASE (Secure Access Service Edge). Au sein de Prisma Access 2.0, CloudBlades permet d’intégrer facilement des services d’infrastructures et de sécurités tiers qualifiés, devenant le premier service de RBI (Remote Browser Insolation) des principaux éditeurs.

Prisma Access 2.0 ajoute également des capacités puissantes pour la sécurisation de l’IoT pour aider les entreprises à se protéger des menaces exploitants les objets connectés sans avoir à déployer de nouveaux capteurs ou matériels ainsi que CloudBlades pour simplifier l’intégration de services Cloud tiers en commençant par les services RBI. 

« Le travail à distance est désormais une stratégie à long terme indispensable pour la plupart des entreprises à travers le monde. Et donc, sécuriser les accès à toutes les applications avec une expérience utilisateur optimale est devenue une obligation, » commente Anand Oswald, vice-président senior et directeur général, Firewall-as-a-Platform chez Palo Alto Networks. « Pour y arriver, les entreprises doivent repenser leurs architectures de sécurité et migrer vers des modèles basés sur le cloud qui peuvent relier n’importe quel utilisateur à n’importe quelle application et depuis n’importe où . »

« Bien que cela soit surprenant, 2020 a été l’année où le travail à distance est devenu la norme pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. Même avec l’optimisme suscité par les vaccins contre le COVID-19 en 2021, il est clair que ce mode de travail est parti pour durer et le cloud en sera l’instrument principal, » estime Éric Parizo, analyste principal chez Omdia. « Les sociétés qui réussiront seront celles qui, non seulement sauront protéger leurs données contre les cyberattaques, mais garantiront également que l’expérience numérique de leurs utilisateurs à distance soit fiable et sans accroc. Omdia pense que l’approche de la sécurité dans le cloud comme Prima Access de Palo Alto Networks deviendra l’architecture prédominante pour sécuriser et assurer le futur du travail à l’avenir. »

« Prisma Access a parfaitement anticipé les besoins de sécurité des employés des entreprises alors qu’ils évoluent vers le travail à distance. Avec Prisma Access 2.0, nos experts en sécurité peuvent offrir les meilleures solutions et services de sécurité à grande échelle pour répondre aux besoins de connectivité de l’entreprise », déclare Bill Buckalew, vice-président, Go-to-Market chez Optiv. « Les clients apprécient les normes qu’il établit en matière de fiabilité, d’accès et de performances. »

Plus d’information : 

– Une présentation de la plate-forme Prisma Access est disponible ici.

– Rejoignez notre lancement virtuel les 17 et 18 mars 2021. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Disponibilité 

Prisma Access 2.0 sera disponible pour tous (anciens comme nouveaux clients) en mars 2021

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?