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DoctiPharma renouvelle son identité de marque pour évoluer d’une marketplace de parapharmacie en ligne vers un écosystème complet d’e-santé

Les marques du groupe Zur Rose, DoctiPharma (France), PromoFarma (Espagne) et DocMorris (Allemagne), se rassemblent désormais sous une unique marque ombrelle DocMorris, pour un regroupement européen et une évolution de mission à long terme.

En effet, la marketplace de parapharmacie française DoctiPharma, avec plus d’un million de clients actifs, vise à faire évoluer son modèle e-commerce vers une plateforme complète de services pour la santé.

DoctiPharma fait ainsi évoluer son identité de marque et démarre sa migration vers le nom DocMorris, la principale marque européenne du groupe Zur Rose. Ce changement d’image est une étape essentielle pour le groupe Zur Rose qui souhaite, à long terme, faire évoluer son activité e-commerce vers une plateforme complète de services pour la santé à destination des citoyens.

Acquise par le groupe Zur Rose en 2019, DoctiPharma est une place de marché qui compte plus d’un million de clients actifs, auxquels elle offre un accès à plus de 150 000 produits de parapharmacie, grâce à son réseau de plus de 1 000 pharmacies partenaires en France, en Espagne et en Italie. La marketplace a connu une croissance remarquable en 2020, tant au niveau de son nombre de visites sur son site web (plus de 78 millions au global à la fin de l’année) qu’en ce qui concerne son chiffre d’affaires avec une croissance de +73,5 % par rapport à 2019.

La nouvelle image de DoctiPharma évolue ainsi de sa traditionnelle croix verte, caractéristique du domaine pharmaceutique, à un cœur vert tricolore, symbole de son engagement dans la gestion de la santé. Ce logo et cette nouvelle charte graphique s’appliquent désormais également à toutes les marques du groupe, formant une unité européenne, plus forte et homogène.

L’objectif principal de cet écosystème européen est de mettre en relation des prestataires qualifiés avec des produits et services numériques, tout en accompagnant les patients dans la gestion de leur propre santé. Pour cela, 200 personnes de 19 nationalités différentes travaillent ensemble dans un tech hub pour déployer ces nouvelles applications.

Avec plus de 10,5 millions de clients en Europe et un chiffre d’affaires de plus de 1.634 millions d’euros en 2020, le groupe Zur Rose auquel appartient DoctiPharma est la première pharmacie en ligne d’Europe. En 2020, son activité a augmenté de 14,4%.

La nouvelle identité de marque de DoctiPharma a été développée par l’agence internationale de design MUCHO, basée à Barcelone. Elle a travaillé avec l’équipe du groupe Zur Rose dans tout le processus de rebranding, allant des études de marché jusqu’au design en passant par l’identité de la marque dans les différents pays.

Pour plus d’informations sur le changement de la marque, cliquez ici.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.