Cegedim e-business choisi par Shimadzu France pour la dématérialisation de ses factures fournisseurs

2 400 factures seront dématérialisées chaque année en France grâce à la solution SY by Cegedim

Acteur majeur de la digitalisation et de l’automatisation des process BtoB en Europe, Cegedim e-business annonce la signature d’un nouveau contrat avec Shimadzu France, filiale de Shimadzu Corporation l’un des leaders mondiaux dans l’instrumentation analytique pour les laboratoires.

Cegedim e-Business accompagnera la société afin d’accélérer sa transformation digitale, en agissant dans un premier temps sur le processus de traitement des factures fournisseurs. Au total, près de 2 400 factures par an seront traitées par la solution SY by Cegedim de Cegedim e-business.

Pour assurer sa transformation digitale sereinement, sans bousculer son activité et ses relations avec ses partenaires, Shimadzu France avait besoin d’une solution intuitive, sûre et rapide, qui lui permette de gérer l’ensemble de ses factures fournisseurs. La solution SY by Cegedim, conçue pour être une offre simplifiée à destination des entreprises de taille moyenne répond en tout point aux exigences de Shimadzu France.

L’implémentation de la solution SY by Cegedim, prévue d’ici la fin mars comprendra :

  • La récupération des informations d’identification sur les factures ;
  • La capture des informations utiles pour traiter les factures ;
  • Un workflow de validation des factures ;
  • L’archivage dans un coffre-fort électronique pendant 10 ans ;
  • La mise à disposition de toutes les factures sur le portail SY.

Steven Martin, Ingénieur spécialisé Mid Market chez Cegedim e-business, indique : « Le choix de Shimadzu France s’inscrit dans une stratégie qui vise à anticiper l’obligation légale pour toutes les entreprises du secteur BtoB à digitaliser leurs factures à partir de 2023. Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour l’accompagner dans cette première démarche de dématérialisation de ses factures fournisseurs ».

Marc Fernandez, Managing Director chez Shimadzu France ajoute : « Travailler avec Cegedim e-business permet d’assurer le bon fonctionnement de la facturation entrante de Shimadzu France au quotidien. La solution vise aussi à fluidifier la relation avec nos fournisseurs. De plus, la plateforme SY sera en mesure d’intégrer de futurs processus, comme la dématérialisation des factures clients, qui va devenir obligatoire de manière progressive à partir de 2023 ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?