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Adopter les bons cyber reflexes avec Phishing Coach !

Mailinblack sensibilise les salariés à la détection des emails frauduleux et des cyberattaques avec sa nouvelle solution Phishing Coach.

Parce que 90 %* des incidents de sécurité informatique impliquent une erreur humaine, Mailinblack – leader en France de la protection des entreprises et des collaborateurs contre les spams et les virus informatiques et membre de la Communauté des entreprises à haut potentiel de la région Sud – lance Phishing Coach. Une solution de sensibilisation et d’apprentissage par la pratique pour former les collaborateurs à la prévention des cyber-attaques. L’entreprise marseillaise a dévoilé cette innovation ce jeudi 11 février lors d’une conférence de presse organisée par risingSUD, l’Agence de développement économique de la région Sud.

MailinBlack, une entreprise marseillaise au rayonnement national

Forte de plus de quinze années d’expertise en sécurité, R&D et intelligence artificielle, la société marseillaise de 60 salariés, protège les systèmes informatiques de plus de 12 000 entreprises, collectivités et établissements de santé à travers la France.

« Basé à Marseille, Mailinblack est aujourd’hui un acteur qui tout en ayant une dimension nationale, garde à cœur de participer au rayonnement de sa région. Une valorisation qui passe notamment par la création d’emploi et le développement d’innovations en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

D’autre part, nous espérons participer à la valorisation des savoir-faire des entreprises de la région Sud à plus grande échelle, notamment celles issues de la Tech, en participant à des actions initiées par la région telles que cette conférence de presse.
Rejoindre la Communauté des entreprises à haut potentiel de la région Sud illustre justement notre engagement. Nous sommes ravis de la visibilité qu’elle nous offre et impatients de suivre et participer à son évolution », développe Thomas KERJEAN, Directeur Général de Mailinblack

« Mailinblack est une référence de la cybersécurité, une des priorités de l’action régionale à très court terme. Le leadership de Mailinblack constitue un atout pour la région Sud, mais aussi pour la France. Nous sommes fiers d’accompagner cette entreprise en croissance constante », complète Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional, Président de la Commission Économie, Industrie, Innovation, Nouvelles Technologies et Numérique, et Président de risingSUD.

Phishing Coach, un dispositif de cybersécurité centré sur l’HUmain

Mailinblack a pour objectif de continuer d’asseoir son positionnement de leader de la protection de messagerie en France avec une approche de la sécurité email à 360° en faisant de l’humain un facteur indispensable pour une cybersécurité infaillible.

Mailinblack lance ainsi Phishing Coach, un outil de sensibilisation et de formation aux cyber-attaques par email qui permet de lutter contre la vulnérabilité des entreprises.
Avec cette solution, l’entreprise peut simuler des attaques de phishing afin d’éduquer chacun de ses collaborateurs de façon informelle, flexible et ciblée. Une approche pédagogique basée sur l’IA et les neurosciences plébiscitée par les DSI et les directions générales des entreprises.

Exemple de mail envoyé par Phishing Coach

« La grande majorité des attaques passent par les emails des salariés. Ces derniers sont souvent vulnérables, non formés et non concernés par la cyber-sécurité, alors qu’ils ont le potentiel pour être la première barrière dans la protection. Pour cela, il faut miser sur leur éducation et leur sensibilisation », précise Thomas KERJEAN, Directeur Général de Mailinblack

Lancé en version beta en septembre dernier, ce produit innovant dédié aux entreprises et aux administrations publiques a déjà séduit 150 clients en pré-lancement dont Jaguar Network, Olympique de Marseille, Métropole Aix Marseille, OpenClassrooms et Alsid.

« Les points forts de Phishing Coach sont de toucher directement l’utilisateur, de le sensibiliser, et ainsi de le former à des menaces qui s’accélèrent et qui sont de plus en plus précises. Chez Jaguar Network, nous avons formé plus de 15 % des utilisateurs », déclare Kevin POLIZZI, PDG de Jaguar Network

Phishing Coach, comment ça marche ?

  • Les collaborateurs sont mis en situation et reçoivent une formation pertinente au moment opportun : celui où ils font l’erreur.
  • L’administrateur accède à un tableau de bord et à un accompagnement personnalisé permettant une amélioration mesurable de la vulnérabilité de leur organisation.

Des bénéfices multiples

  • impact mesurable : l’administrateur peut identifier où se situent les risques et faire progresser le niveau de cyberculture des collaborateurs.
  • Prise de conscience : les collaborateurs sont mis en situation et voient les risques auxquels ils sont exposés lors d’une attaque. Ils apprennent ainsi à y faire face par l’expérience.
  • Pédagogie subconsciente : Phishing Coach permet d’éduquer les collaborateurs sans changer leurs habitudes de travail, l’apprentissage devient partie intégrante de la culture d’entreprise.

“On avait choisi un mail qui disait : « nous avons déployé une nouvelle solution, merci de cliquer sur ce lien et de saisir vos identifiants. On a eu 35 personnes sur 270 employés qui ont cliqué sans se méfier. » explique Jonathan LEFEBVRE, Directeur Technique d’OpenClassrooms

L’enjeu de la société experte en cybersécurité est de répondre très efficacement aux besoins fondamentaux des TPE, PME, collectivités, établissements de santé… grâce à la performance de ses produits, des technologies françaises de dernière génération, simples d’utilisation.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.