2CRSi signe un important premier contrat avec l’un des premiers groupes bancaires mondiaux

2CRSi, concepteur et constructeur de serveurs informatiques, annonce qu’il a été sélectionné par un groupe bancaire français d’envergure mondiale pour fournir une solution de calcul haute performance et éco-énergétique, hébergée en France.

La filiale de banque d’investissement de ce groupe bancaire français de premier plan réalise quotidiennement des calculs de risques grâce à des algorithmes complexes, développés en interne. Ces calculs sont essentiels pour les établissements bancaires tant d’un point de vue opérationnel que règlementaire. Ils nécessitent une importante puissance de calcul.

Avec une capacité de 40 704 cœurs de calcul, intégrant la dernière génération des processeurs Intel® XEON® Cascade Lake Advanced Performance, évolutive à la demande et couplée à un système de refroidissement liquide permettant de réduire les besoins énergétiques de fonctionnement, l’infrastructure conçue par 2CRSi concilie prouesse technologique et performance écologique. La solution du Groupe se démarque aussi par la valorisation de la chaleur générée par ses serveurs qui sera réemployée dans le système de production d’eau chaude sanitaire du bâtiment.

Dans une logique de fiabilité, de proximité et de souveraineté avec le maintien des actifs critiques sur le territoire, la plateforme sera hébergée dans un datacenter français, situé en Ile-de-France et exploité par Green Data, filiale conjointe de Azur Datacenter et 2CRSi.

Au travers de ce premier contrat, 2CRSi permet à cette banque internationale de se doter d’une solution clé en main en France qui allie (i) haute performance de calcul, (ii) réduction des charges d’exploitation et (iii) réduction de l’empreinte environnementale liée au fonctionnement propre de la banque.

Le contrat prévoit la mise à disposition de l’infrastructure de serveurs pendant une durée de 5 ans. Il se matérialisera par un chiffre d’affaires intégralement reconnu et encaissé à la mise en service des serveurs, prévue avant fin février 2021.

« Nous sommes extrêmement fiers de la confiance et de la reconnaissance qui nous sont témoignées. Dès les premiers échanges, les équipes de notre client ont été sensibles aux performances environnementales de nos solutions qui leur permettront aussi d’optimiser les charges associées à la puissance de calcul requise pour les opérations de calcul de risque » souligne Alain Wilmouth, co- fondateur et président de 2CRSi.

Avec ce premier contrat, cette banque de premier plan devient un nouveau client important du groupe 2CRSi, confirmant la bonne dynamique commerciale et technologique dans laquelle il est engagé.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?