La nouvelle version du logiciel de monitoring réseau plusieurs fois récompensé intègre désormais une gestion simple des journaux syslog et Windows depuis la même interface de pointe
Progress, l’un des principaux éditeurs de base de données, de plateformes de développement, et de solutions de supervision réseau, annonce ce jour le lancement de la nouvelle version de Progress® WhatsUp® Gold, son logiciel de monitoring primé. Avec cette nouvelle version, WhatsUp® Gold intègre désormais la gestion des journaux, la surveillance et l’administration des journaux tiers via des API REST pour les flux sortants et l’amélioration des fonctionnalités de reporting. Les principaux bénéfices sont la rapidité et la simplicité de la détection et le dépannage des problèmes.
Aujourd’hui, les réseaux doivent être en mesure de gérer un trafic accru, dans davantage de directions et sur davantage de périphériques. Ces détections concernent notamment les appareils physiques et virtuels, les commutateurs, les routeurs, les points d’accès sans fil, les pare-feu, les ressources cloud, les services et les applications. Si chaque nouvelle connexion apporte son lot de capacités supplémentaires, elle peut également créer de nouvelles vulnérabilités potentielles que les professionnels des réseaux doivent gérer, souvent avec l’aide d’une myriade d’outils et de technologies.
Gestion intégrée des journaux
WhatsUp Gold 2021 offre désormais des fonctions intuitives et intégrées de gestion des journaux pour le suivi et les alertes sur les événements des journaux syslog et Windows. Les utilisateurs peuvent surveiller, filtrer, rechercher et déclencher des alertes sur les journaux pour chaque périphérique de leur réseau. Cela, tout en observant les méta-tendances comme les changements au niveau du volume des journaux à partir de la même interface de pointe, et ainsi faciliter le dépannage.
« WhatsUp Gold 2021 facilite la visibilité et la gestion des données des journaux de périphériques, le tout intégré dans une interface de pointe. C’est un grand pas en avant pour nous, en termes de capacité à déchiffrer ce qui se passe sur notre réseau », explique Anthony Cross, Regional Sales Director France de Progress. « Nous pouvons maintenant passer rapidement au crible les entrées de journaux pour identifier le périphérique qui déclenche les alarmes (des journaux syslog et Windows) et agir instantanément. Tout cela est facilement accessible depuis une fenêtre unique ainsi de surveiller le reste du réseau avec les mêmes tableaux de bord et rapports personnalisables. »
Deux autres fonctionnalités de WhatsUp Gold 2021 :
– API REST pour les flux sortants
La prise en charge, dans WhatsUp Gold, des API REST pour les flux entrants a été étendue aux flux sortants. Une suite complète d’appels d’API REST pour les flux sortants permet aux utilisateurs, grâce à REST, la communication d’informations à WhatsUp Gold à partir d’autres systèmes tiers. Simplicité et transparence sont les maitre-mots au niveau des fonctionnalités avec de ces applications tierces comme Salesforce, Office 365 et autres. En outre, les appels d’API REST pour les flux entrants permettent aux utilisateurs d’automatiser les charges de travail en extrayant des données spécifiques de WhatsUp Gold ou en récupérant des informations à partir d’un système ou d’un script distinct.
– Rapports HTML plus rapides
Le reporting avec WhatsUp Gold a été optimisé pour HTML et les e-mails. La génération de rapports est ainsi beaucoup plus rapide et le reporting beaucoup plus pertinent. Pour plus de facilité de partage, ceci inclut des sorties WYSIWYG avec des liens hypertextes.
« La pandémie a eu un effet disruptif sur les moments, les endroits et les façons dont nous travaillons. Plus que jamais, les administrateurs ont besoin d’un outil unique auquel ils peuvent faire confiance pour leur infrastructure réseau », déclare John Ainsworth, vice-président directeur des produits clés chez Progress. « Grâce à la gestion intégrée des journaux dans WhatsUp Gold 2021, les utilisateurs disposent désormais d’une surveillance réseau de premier ordre et d’une gestion des journaux puissante accessible depuis une solution facile à utiliser. Il est ainsi possible de résoudre rapidement les problèmes de réseau, généralement avant que les utilisateurs finaux ne s’en aperçoivent, ce qui est la quête ultime de l’informatique. »
Le logiciel de monitoring réseau WhatsUp Gold permet aux petites et moyennes entreprises de surveiller et de gérer en permanence leur infrastructure et leurs applications informatiques, en garantissant des niveaux élevés de performance et de disponibilité. C’est pourquoi il a été nommé dans la liste des « meilleurs logiciels de monitoring réseau 2020 » de PC Magazine et a reçu d’excellentes qualifications de différentes publications, telles que Network Computing UK et PC Pro Magazine, ainsi que d’organisations comme G2 et SoftwareReviews, une division de la société de recherches et conseils informatiques Info-Tech Research Group.
La nouvelle version de Progress WhatsUp Gold est disponible depuis la fin du mois de janvier. Pour plus d’informations, cliquez ici ou participez au webinaire de la version WhatsUp Gold 2021 le 11 février à 15h heure de Paris.
Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.