Holberton school choisit Actual group pour déployer son réseau d’écoles dans l’ouest de la France.

Actual group s’associe à Holberton School pour déployer un modèle unique d’écoles nouvelle génération dédié aux métiers du numérique et du digital. L’enjeu, répondre aux besoins croissants des entreprises en leur proposant les meilleurs profils tech du marché de l’emploi.

UNE ACCÉLÉRATION DU NUMÉRIQUE ET DES MÉTIERS EN TENSION

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à engager leur transformation et accélérer leur digitalisation. Pour répondre à ce besoin exponentiel, il est devenu urgent de former et de reconvertir plus de profils vers les métiers du numérique, devenus très prisés et rares sur le marché de l’emploi. Ce partenariat sous forme de franchise avec Holberton School s’inscrit au cœur de la mission d’ Actual group, pour proposer des solutions d’emplois innovantes et des profils adaptés aux besoins et aux enjeux des entreprises sur leurs territoires. Déjà présent dans le monde de la formation initiale avec le réseau ESUP qui forme chaque année près de 2000 étudiants dans le domaine du tertiaire, ce nouveau partenariat avec Holberton School vient par ailleurs renforcer la promesse d’Actual group pour accélérer l’accès à l’emploi des jeunes : “un jeune, une formation, un emploi.”

“ Le numérique transforme profondément le monde du travail et l’organisation des entreprises. Face à ce nouveau besoin, nous devions trouver des solutions pour répondre aux attentes de nos clients et à leurs enjeux de transformation. Nous avons franchi une première étape en 2020 en nous rapprochant du Groupe Bizness, fondé par Bruno Sola, pionnier et leader de la Formation Nouvelle Génération. Avec eux nous lançons le programme Holberton School pour former et apporter les meilleures compétences dans les métiers du numérique et du digital.” Samuel Tual, Président  Actual Leader group

“La révolution et la fracture numérique changent les métiers et impactent le développement des compétences des individus et des entreprises. Les activités du Groupe Bizness modernisent chaque jour les codes de la Formation, de l’Éducation mais aussi de l’Emploi Nouvelle Génération. En nous associant avec Holberton School, nous nous appuyons sur la meilleure expertise tech et digitale, issue de la Silicon Valley mais aussi sur un programme “soft skills” très abouti gage de la réussite de nos candidats et de nos clients.” Bruno Sola, Président du Groupe Bizness

LE MODÈLE HOLBERTON SCHOOL

Fondée par deux français au cœur de la Silicon Valley, le modèle proposé par Holberton School repose sur le principe du “peer-learning et de l’apprentissage par projet”. Grâce à cette nouvelle forme d’éducation sans professeur, Holberton répond à un enjeu économique en permettant aux entreprises de se développer plus vite en trouvant les compétences requises mais aussi à un enjeu social en donnant accès à cette éducation de qualité à beaucoup plus de monde.

  • aucun diplôme spécifique n’est exigé pour postuler
  • aucune connaissance préalable en codage / informatique n’est nécessaire pour être admis
  • un financement modulable sera proposé à chaque étudiant, à travers un partenariat bancaire, permettant de ne poser aucun obstacle financier à l’entrée
  • aucune limitation d’âge n’est posée (à l’exception de la majorité ou d’une autorisation des parents pour des étudiants entre 16 et 18 ans)
  • Des tests en ligne suffisent pour détecter la motivation et la capacité à apprendre des candidats.
  • Neuf mois de formation aux fondamentaux (sans aucun cours, mais grâce à des mises en pratique), suivis d’une spécialisation sur trois mois (développeur Web) ou neuf (« machine learning », réalité virtuelle et augmentée, blockchain, full stack).

PARTENARIATS LOCAUX ET PÉRIMÈTRE DE LA FRANCHISE

Actual group est une entreprise dont la présence s’inscrit au cœur des territoires. Chacune de nos agences en France participe à la vie économique et sociale locale dans une relation de proximité avec nos clients et l’ensemble de nos partenaires. L’implantation des campus Holberton a pour vocation de contribuer au développement et au dynamisme de ces économies locales en offrant aux entreprises locales despersonnels hautement qualifiés sur des profils très recherchés.

Le contrat entre le Actual group et Holberton prévoit une exclusivité territoriale au bénéfice d’Actual sur l’ensemble de la région Pays de Loire, ainsi que sur les départements 35 (Ille-et-Vilaine) et 61 (Orne), sur la région Occitanie et la région Aquitaine.

PROJETS D’OUVERTURES

Plusieurs projets d’ouverture sont programmés en 2021. Le premier à Laval en Mayenne avec une première promotion dès le mois de juin 2021. Un deuxième projet d’ouverture est programmé à Toulouse dans les prochains mois.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?