Flashbrand remet la culture du feedback collaborateur au cœur de l’entreprise

Flashbrand, le spécialiste du feedback à 360º, réinvente le développement et le bien-être des collaborateurs en entreprise, grâce à sa plateforme de feedback continu intégrant du e-learning instantané, du coaching digital intelligent et une nouvelle philosophie de gestion de la performance agile et prédictive, tout en transformant la culture de l’entreprise.

Les méthodes traditionnelles de management, fondées sur le pouvoir hiérarchique et le contrôle, ne reflètent pas la performance et les besoins réels des collaborateurs pour une majorité d’entreprises et sont souvent vécues comme une contrainte imposée par les RH. Afin de répondre aux enjeux de responsabilisation et d’autonomie du collaborateur, Flashbrand souhaite redonner du sens et de la cohérence aux modes de management en commençant par remettre l’humain au centre, pour restaurer les relations de confiance et de transparence.

Dans cette logique, la startup créée en 2015 a développé une solution centrée sur l’employé et augmentée par l’Intelligence Artificielle (IA), donnant le pouvoir au collaborateur de gérer sa performance et son développement. Cette solution lui permet également d’exprimer à tout moment opinions, émotions et préoccupations avec ses managers et plus largement leurs entreprises, peu importe où ils se trouvent.

Les fonctionnalités de la plateforme, modulables, sont les suivantes :

  • une plateforme de feedback continu 360 (interne et externe), point de départ de la prise de conscience de ses forces et de ses axes de développement,

  • des recommandations instantanées de formation personnalisée, pour se former à la volée sans peine et sans perte de temps,

  • une approche plus agile, continue, transparente et flexible de la gestion de la performance, de la définition des objectifs aux entretiens,

  • une écoute en continu du bien-être et de l’engagement des collaborateurs,

  • un coaching digital intelligent et personnalisé, grâce à l’utilisation d’IA , afin de démocratiser l’accès à cet outil de développement.

“Nous avons développé une approche centrée sur le collaborateur : c’est lui qui décide par exemple de partager ou non le feedback reçu avec son manager, un mentor ou un coach.  Nous privilégions ainsi l’autonomie et la responsabilité de chacun, en permettant à tout collaborateur d’être acteur de son propre développement.” explique Denis Descause, Fondateur et Président Directeur Général de Flashbrand.

Fondée en 2015 par Denis Descause, Mario Linge et Lucas Descause, Flashbrand doit sa notoriété à sa solution innovante et son approche unique de la culture du feedback. Ceci lui permet ainsi de compter parmi ses clients des entreprises de renom telles que Manutan, TechnipFMC et Louis Vuitton, et d’ainsi développer son écosystème grâce aux initiatives de co-innovation développées avec ces derniers. De plus, Flashbrand a été lauréate de la 17e édition du concours Graines de Boss, lancé chaque année dans l’émission Capital, grâce au soutien M6.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?