Les petites et moyennes entreprises sont protégées contre les cyber menaces les plus avancées grâce aux passerelles de sécurité Check Point Software Quantum Spark™

La gamme étendue de passerelles offre une prévention automatisée des menaces et une sécurité intégrée primée, avec une administration sans contact pour répondre aux besoins spécifiques des PME

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa gamme complète de passerelles de sécurité Quantum Spark™ pour les petites et moyennes entreprises (PME). La série de six passerelles établit de nouvelles normes de protection contre les cyberattaques les plus avancées contre les PME, offrant une facilité de déploiement et d’administration inégalées, et une sécurité optimale sans nécessiter de compétences spécialisées.

Le rapport 2020 Verizon Data Breach Investigations Reportprécise que 28 % de toutes les victimes de failles de sécurité étaient des PME, que 54 % des tentatives d’attaque contre des PME aboutissent, contre seulement 7 % pour les grandes entreprises.  62 % des PME déclarent ne pas posséder les compétences nécessaires pour traiter les problèmes de cybersécurité. Le FBI a déclaré que les signalements sur la cybercriminalité ont quadruplé pendant la pandémie de COVID-19. Les PME ont un besoin urgent d’une sécurité intégrée et automatisée pour empêcher les cybermenaces de nuire à leur activité.

« Les menaces sont de plus en plus fréquentes et sophistiquées, mais les PME manquent d’expertise, de main-d’œuvre et de budget informatique pour y faire face de manière adéquate.  Elles ont besoin de solutions de sécurité qui évoluent avec le paysage des menaces, qui sont faciles à utiliser et qui combinent communications et sécurité, » a déclaré Chris Rodriguez, directeur de la recherche sur la sécurité des réseaux chez IDC. « La famille de pare-feux Quantum Spark de Check Point est spécialement conçue pour protéger les PME contre les dernières menaces. Elle est facile à gérer depuis le Cloud ou en déplacement avec une application mobile, et offre des options de connectivité Internet optimisée telles que Wifi, fibre, GbE, VDSL et 4G LTE dans une solution complète.  Les Appliance Quantum Spark sont également optimisées pour être fournies par des prestataires de services managées sous forme d’abonnement mensuel, afin que les PME puissent être protégées quel que soit leur budget. »

La série de quatre modèles de passerelles 1500 Check Point Quantum Spark™ s’agrandit avec deux nouveaux modèles, 1600 et 1800. La gamme complète de passerelles permet de prendre en charge des entreprises d’un jusqu’à 500 collaborateurs. Les utilisateurs des passerelles Quantum Spark™ bénéficient :

  • Des plus hauts niveaux de sécurité avec une prévention automatisée des menaces :  Tous les modèles comprennent la protection primée SandBlast Zero Day Protection de Check Point avec un débit pour la prévention des menaces allant jusqu’à 2 Go et plus de 60 services de sécurité axés sur la prévention des menaces.
  • D’une mise en œuvre automatique en 60 secondes :  Tous les modèles sont équipés d’un système de provisionnement sans contact, ce qui signifie qu’ils offrent une protection complète dès leur sortie de l’emballage en une minute.
  • D’options de connectivité flexibles :  Les passerelles Quantum Spark comprennent des modems Gigabit Ethernet, Wifi et cellulaires LTE intégrés, offrant aux utilisateurs le plus large éventail d’options de connectivité.  Les passerelles Quantum Spark prennent également en charge plusieurs fournisseurs d’accès Internet et le routage basé sur les performances, offrant ainsi la meilleure bande passante et la meilleure qualité de service pour les applications.
  • D’une administration facile et intuitive :  L’application mobile WatchTower de Check Point permet au personnel de surveiller l’état de la sécurité et d’atténuer rapidement toute menace directement depuis un appareil mobile. La sécurité peut également être administrée à partir de n’importe quel navigateur, en utilisant dans le Cloud avec une interface utilisateur web intuitive.
  • D’une protection complète pour les télétravailleurs et les applications dans le Cloud :  En plus de la protection réseau assurée par les passerelles Quantum Spark, les entreprises peuvent protéger tous les ordinateurs portables et les PC contre les menaces telles que les logiciels malveillants, les logiciels rançonneurs et le phishing grâce à la protection des postes de Check Point, et sécuriser les smartphones des collaborateurs avec la protection mobile de Check Point. Les emails et les documents peuvent être protégés par la protection de la messagerie de Check Point.

« Les passerelles Quantum Spark™ de Check Point font simplement leur travail de protection automatique contre tous les types de menaces, sans nécessiter l’attention des administrateurs ou des mises à jour manuelles.  Cela nous permet de nous concentrer sur nos activités en toute sérénité, » a déclaré Trevor Rowley, directeur général d’Optix Business Management Software.

« Les petites entreprises sont confrontées aux mêmes types de cybermenaces avancées et furtives que les grandes entreprises, mais les PME n’ont souvent pas les ressources ou les connaissances en matière de sécurité pour se protéger pleinement contre les cybermenaces avancées d’aujourd’hui, » a déclaré Itai Greenberg, vice-président de la gestion des produits chez Check Point Software Technologies. « Les nouvelles passerelles Quantum Spark™ offrent aux petites et moyennes entreprises la protection la plus avancée pour leurs réseaux et les appareils de leurs collaborateurs. Elles bénéficient ainsi d’une sécurité automatisée de niveau entreprise, ainsi que d’une administration intuitive et facile. »

Pour consulter les spécifications des six modèles de passerelles de la gamme Quantum Spark™, consultez cette page web.

Disponibilité

Dans le cadre de l’extension de la gamme Quantum Spark™, le modèle 910 est désormais abandonné et ne pourra plus être commandé après juillet 2021. La série de quatre modèles de passerelles Check Point Quantum Spark™ 1500 et les deux nouveaux modèles 1600 et 1800 peuvent être commandés dès maintenant.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?