in

KEDGE obtient le renouvellement de son accréditation AACSB

Accréditée depuis 2016, soit trois ans après sa création issue de la fusion entre BEM et Euromed Management en 2013, KEDGE vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour une durée de 5 ans. L’école confirme sa place acquise en 2017 dans le cercle prestigieux des 102 écoles dans le monde triplement accréditées par les labels internationaux les plus renommés : AACSB, EQUIS*, AMBA**.

En accordant à KEDGE le renouvellement de ce label d’excellence, AACSB récompense la qualité de ses formations et confirme l’adéquation de sa stratégie aux meilleurs standards académiques internationaux selon les trois piliers de l’accréditation : engagement, innovation et impact.

Son obtention repose sur des critères de standards rigoureux qui évaluent la gouvernance et la stratégie de l’école, l’impact de sa recherche et la qualité du corps enseignant, et l’adéquation de ses programmes de formation aux besoins des entreprises.

« Dans un monde incertain et en perpétuelle évolution, nous sommes conscients à KEDGE de l’importance cruciale de développer une recherche et des enseignements solides et d’excellence pour former des générations de leaders éclairés. Le renouvellement de l’accréditation AACSB est une formidable source de satisfaction et de motivation pour continuer à promouvoir une culture du management centrée sur l’innovation et l’impact sociétal durable. Bravo à toutes les équipes qui ont œuvré de manière collective pour ce renouvellement » déclare Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE.

KEDGE a convaincu les auditeurs AACSB de la solidité de son projet stratégique. Ils ont salué, entre autres, les trois points suivants qui reflètent particulièrement les valeurs de l’école :

  • La variété et la complémentarité de son portefeuille de programmes, ainsi que le sérieux de sa pédagogie alignée avec les besoins des acteurs économiques,
  • La qualité de sa recherche et le large éventail de ses contributions intellectuelles qui reflètent l’engagement et l’impact de l’école sur sa communauté : une école ancrée sur ses territoires,
  • La volonté de gérer son business model en assurant sa pérennité économique, sociétale et environnementale, comme en atteste notamment le développement du Sulitest ou sa participation au Positive Impact Rating.

Pour toutes les parties prenantes de KEDGE, la ré-accréditation AACSB de l’école est un signal fort. Gage d’une reconnaissance internationale de ses diplômes, elle atteste de l’exigence académique et pédagogique de l’institution pour continuer à attirer les meilleurs chercheurs, enseignants et étudiants.

* EQUIS : European Quality Improvement System est une accréditation de l’EFMD

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.