Epson ouvre un espace de 500 m2 à ses clients et partenaires européens pour tester ses solutions robotiques et industrielles

Ce nouvel espace accessible en présentiel comme en virtuel offre un accès inédit aux solutions robotiques et industrielles d’Epson

Epson annonce un nouveau Centre européen de solutions industrielles, nommé European Industrial Solutions Plus (EISC+). Ce centre de démonstration hybride intègre des installations virtuelles et physiques permettant aux partenaires, distributeurs et clients de découvrir les produits et solutions d’Epson. Le nouvel EISC+ Epson est situé près de Meerbusch, en Allemagne, et est accessible virtuellement pour toute la région EMEA. L’espace de 500 m² permet d’accéder à la gamme complète de solutions robotiques d’Epson et à d’autres produits industriels spécialisés, tout en hébergeant en permanence sa gamme complète de robots SCARA.

Avec le lancement de l’EISC+, les clients Epson de toute l’Europe peuvent désormais accéder aux experts techniques multilingues d’Epson qui y sont basés et qui peuvent développer, tester et présenter des produits et des solutions sur mesure. Face à cette période où les réunions et interactions physiques restent difficiles, l’EISC+ propose de nouvelles façons d’organiser des réunions personnelles avec des partenaires commerciaux, de créer de nouveaux contacts et d’explorer de nouvelles technologies par le biais d’une salle d’exposition physique et virtuelle, d’un studio de télévision ou même d’un stand d’exposition.

Géraud Gaillou, responsable commercial des solutions robotiques pour Epson France, explique : « Nous devons tous nous habituer à de nouvelles façons de travailler et d’interagir les uns avec les autres. Pour Epson, le travail avec nos clients et partenaires est une partie essentielle de notre activité. C’est pourquoi je suis fier que l’EISC+ nouvelle génération offre un accès et une assistance améliorés pour les clients et les partenaires. Cet espace offre une façon innovante de découvrir nos produits directement, avec les conseils sur mesure de nos experts, tout en permettant d’écouter les besoins de nos clients et partenaires. »

L’EISC+ d’Epson a été déployé fin d’année 2020, et le premier événement virtuel a présenté les solutions robotiques d’Epson. Epson a invité les distributeurs de robots à découvrir par eux-mêmes les possibilités offertes par l’espace pour voir les produits et tester de nouvelles solutions. Leurs commentaires ont été extrêmement positifs.

Voici les impressions des distributeurs sur la nouvelle offre :

Paul Johan, directeur général de Hupico bvba en Belgique, explique : « La nature flexible et hybride de cet espace est idéale pour expliquer le vaste portefeuille de robots et d’automatisations Epson. Nous ne sommes pas limités par le temps et pouvons réagir rapidement. C’est une excellente occasion, et nous sommes impatients de l’essayer avec les clients du Benelux. »

Filippe Carrondo, directeur général d’EPL Mecatrónica au Portugal, ajoute : « Les avantages de l’EISC+ sont clairs. Nous avons déjà des clients à l’esprit qui pourraient bénéficier d’une session en studio. Grâce à la possibilité d’intégrer notre propre contenu local au centre, nous sommes en mesure de gagner de nouveaux clients et de convaincre les clients existants d’adopter de nouvelles solutions. »

Giulio Zunino, directeur du développement commercial chez Sinta s.r.l. en Italie, déclare :                                      « Contrairement à d’autres stands virtuels, cet espace nous permet de proposer des présentations d’applications que nous ne pourrions même pas faire nous-mêmes en raison du manque d’espace ou de l’indisponibilité des produits. Le concept nous ouvre un nouveau monde et nous avons confiance en ses avantages. »

Le concept EISC+ a été concrétisé par Format Werbeart, un partenaire à long terme d’Epson. Les partenaires détaillants intéressés peuvent enregistrer leur date préférée sur un site Web spécialement développé pour cette application. http://www.epson.eu/isc-plus

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?