Cegedim Insurance Solutions fait évoluer son offre de gestion en prévoyance collective avec Démat’IJ, le nouveau service de traitement des arrêts de travail

Démat’IJ optimise la gestion des arrêts de travail et automatise le traitement des bordereaux de paiement des indemnités journalières électroniques

Cegedim Insurance Solutions, acteur majeur des solutions logicielles et services pour l’assurance de personnes, annonce l’élargissement de son offre de gestion en prévoyance collective. Son nouveau service Démat’IJ s’adresse à l’ensemble des organismes complémentaires de prévoyance collective désireux d’optimiser la gestion des arrêts de travail et d’accélérer la digitalisation de leur processus.

Avec le nouveau service Démat’IJ, Cegedim Insurance Solutions s’inscrit dans la logique de Prest’IJ, la nouvelle norme d’échanges dématérialisés entre la CNAM et les organismes de prévoyance sur les décomptes d’indemnités journalières des salariés en arrêt de travail.

Conçu pour les organismes complémentaires, acteurs en prévoyance collective qui couvrent les salariés du régime général, Démat’IJ vient compléter ACTIV’Infinite, la solution de prévoyance collective de Cegedim Insurance Solutions. Il permet d’optimiser le processus de gestion des arrêts de travail et de synchroniser de façon dématérialisée les échanges entre les organismes complémentaires et l’OPEDI*.

Démat’IJ vient d’obtenir la certification de la CNAM. Il peut être déployé dès aujourd’hui par les entreprises souhaitant améliorer leur processus.

Enfin, ce service est développé sous la technologie nouvelle génération BEYOND by Cegedim, et est nativement compatible avec la solution ACTIV’Infinite. 

Démat’IJ, pour une gestion rapide, fiable et simple des arrêts de travail dématérialisés

Démat’IJ permet notamment :

  • Les échanges automatiques entre l’Assurance Maladie, les entreprises et les organismes complémentaires.
  • L’automatisation du processus de gestion des sinistres « Arrêt de travail » pour régler les indemnités journalières complémentaires.
  • Des gains de productivité impactants (jusqu’à 34%).
  • L’amélioration de la satisfaction clients avec des règlements plus rapides.

« Simplifier la gestion des arrêts de travail est un enjeu majeur pour les entreprises et les organismes complémentaires. Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir les accompagner dans cette démarche et leur dégager des marges de productivité significatives grâce à notre nouveau service Démat’IJ », souligne Philippe SIMON, Président de Cegedim Insurance Solutions.

 

 

*OPEDI : désigne le concentrateur des flux BPIJ pour les assureurs et les délégataires de la FFA, FNMF et du CTIP.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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