Neo4j lance Neo4j Aura Enterprise sa nouvelle base de données graphes cloud

Choisie et adoptée par des entreprises de renom telles que ADEO, PwC, Boston Scientific, Dun & Bradstreetet bien d’autres, Aura Enterprise aide ces organisations dans la conception d’applications critiques.

Neo4j?, leader de la technologie des graphes, annonce aujourd’hui le lancement et la disponibilité générale de Neo4j AuraTM Enterprise, sa base de données cloud, conçue spécialement pour les entreprises qui créent des applications critiques, basées sur les graphes

Aura Enterprise optimise significativement le retour sur investissement et permet aux clients de passer en phase de production en un temps record. Les entreprises peuvent désormais se consacrer entièrement à la conception d’applications performantes, sans se soucier de l’infrastructure ou de la maintenance.

Grâce à un hébergement dans le cloud, Aura Enterprise permet une gestion simplifiée et une meilleure maintenance des applications basées sur les graphes sans compromettre leur performance.

Spécialement conçue pour les projets d’entreprises dits “cloud-native”, Aura Enterprise est la plateforme technologique de graphes la plus déployée et la plus fiable du marché. Elle répond aux exigences rigoureuses des organisations en matière de sécurité notamment pour sécuriser de larges ensembles de données hautement connectées, à un niveau granulaire sans compromettre les performances.

Cette technologie a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs et a connu une forte demande dès son lancement. Un succès qui se traduit par l’adhésion naturelle d’entreprises, telles que Levi Strauss & Co.et The Orchard qui ont choisi la plateforme pour le déploiement de leurs bases de données de graphes. Certains clients, plus novices en matière de  graphes, ont eux aussi rapidement adopté Aura Enterprise dans la résolution de leurs problématiques de données et d’analytique les plus complexes.

Ces clients utilisent Aura Enterprise dans des démarches de transformation digitale (Levi Strauss & Co.), de management de la chaîne d’approvisionnement (Boston Scientific), de détection de fraude (PwC et Lucinity), de conformité réglementaire (Apiax) ainsi que pour la conception de graphes de connaissances.

À ce titre, ADEO (anciennement groupe Leroy Merlin) a choisi Aura Enterprise pour l’optimisation de ses moteurs de recommandation et de merchandising en temps réel.

« Neo4j Aura Enterprise nous permet d’atteindre notre objectif qui consiste à créer un graphe de connaissances qui unifie toutes les connaissances sur nos produits pour optimiser nos recommandations de vente au détail, notre recherche et notre merchandising », déclare Gaëtan Belbeoch, Directeur omnicommerce de l’expérience digitale chez ADEO. « Nous avons une confiance totale en Neo4j et en sa capacité à gérer et à exécuter la base de données de graphes la plus performante tout en respectant notre cahier des charges. Outre le savoir-faire de l’entreprise, son expertise de mise au point de graphes de connaissances complexes pour les moteurs de recommandations en temps réel, nous a vite confortés dans notre choix. Nous sommes donc très heureux de démarrer ce partenariat avec Neo4j et de développer une collaboration étroite entre nos équipes techniques », conclut-il.

Le dernier rapport de Gartner intitulé « Understanding When Graph Technologies Are Best for Your Business »* revient ainsi sur le succès que connaissent les bases de données de graphes hébergées dans le cloud ainsi que leur démocratisation à l’échelle mondiale. Ce rapport met en lumière le rôle de ces plateformes qui constituent, désormais, le fondement de nombreuses aptitudes modernes de données et d’analyse.
*Gartner, “Understanding When Graph Technologies Are Best for Your Business Use Case”, Jim Hare, et al., Décembre 2020

En savoir un peu plus sur Aura Enterprise
S’inspirant de la simplicité d’utilisation d’Aura Professional, Aura Enterprise répond aux besoins des entreprises et offre :

  • Une performance à grande échelle : gestion de larges volumes de données comportant des milliards de nœuds et de relations pour des requêtes ultra-rapides et une base de données cloud optimisée.
  • Une sécurité de haut niveau : chiffrement de bout-en-bout, isolation VPC intégrée et contrôle d’accès basé sur les rôles, ainsi qu’au niveau des nœuds, pour une sécurité maximale des données.
  • Des coûts prévisibles et optimisés : tarification transparente, simple et à la demande basée sur la consommation réelle.
  • Une meilleure fiabilité pour les applications critiques : conformité ACID (atomicité, cohérence, isolation et durabilité), architecture auto-réparatrice garantissant une disponibilité de service de 99,95%, mises à jour et correctifs appliqués sans interruption.
  • Un support 24/7 : accompagnement personnalisé premium avec une réponse aux incidents de sévérité 1 en une heure et un accès à la plus grande communauté d’experts de graphes, garantissant aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour leur prochaine application révolutionnaire.

Plus d’informations sur Neo4j Aura Enterprise dans cet article. Vous êtes également les bienvenus à notre événement en ligne Connections : Neo4j in the Cloud, le 24 février.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?