L’expérience des consommateurs et les ventes des enseignes sont améliorées grâce à la nouvelle plateforme Sensormatic IQ concue par Sensormatic Solutions.

Sensormatic Solutions, leader mondial des solutions retail du groupe Johnson Controls, annonce le lancement de la plate-forme de management Sensormatic IQ. S’appuyant sur l’expertise et l’expérience accumulée par Sensormatic Solutions dans l’industrie du retail, et sur un robuste écosystème de partenaires technologiques, la plate-forme opérationnelle intelligente Sensormatic IQ offre aux détaillants des avantages tangibles dans de nombreux domaines de leur management et de leur exploitation.

L’innovation avant tout

Ouverte, agile et sécurisée, la nouvelle plate-forme intègre de multiples sources de données provenant de l’ensemble de la gamme Sensormatic Solutions, du détaillant et de partenaires tiers, ainsi que des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) pour offrir une visibilité sans précédent sur les opérations et les données clients. Cette combinaison permet d’offrir aux détaillants des résultats normatifs orientés données, créant ainsi de la valeur et des opportunités de croissance pour les années à venir.

« Dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui, l’expérience client dépend de comment, où, quand et pourquoi l’engagement survient. C’est pourquoi notre engagement à offrir à nos clients de multiples sources d’informations leur permettant d’atteindre des résultats positifs et de prendre des décisions éclairées est plus important que jamais», a déclaré Hervé Vervoort, directeur général France et Benelux de Sensormatic Solutions. « Le lancement de Sensormatic IQ reflète pleinement notre stratégie d’innovation. Grâce à notre collaboration avec nos partenaires technologiques, à la capacité d’extension et à la couverture mondiale de Google Cloud, ainsi qu’à l’utilisation de capteurs intelligents et d’analytics avancés, notre plate-forme est conçue pour évoluer avec l’industrie du retail et les besoins de nos clients. »

Une industrie en évolution rapide

L’industrie du retail fait face aujourd’hui à de profonds changements, et Sensormatic IQ aide les détaillants à améliorer leurs ventes et leur résultat opérationnel tout en augmentant la valeur de leur enseigne en :

  • Encourageant la transformation digitale au cœur d’un secteur du retail en pleine évolution
  • Accélérant l’intégration entre des solutions et des sources de données nouvelles et existantes
  • Mettant en œuvre une innovation agile via une plateforme de qualité professionnelle, sécurisée, évolutive et clés en main
  • Créant plus de valeur grâce à l’extraction de nouvelles informations et de nouveaux résultats à partir de flux de données complexes
  • Rationalisant l’exécution de nombreuses fonctions opérationnelles.

Une expertise tournée vers l’avenir

« Cette plate-forme ouverte représente des années d’investissement et d’innovation pour répondre à l’évolution des besoins des détaillants », a ajouté Hervé Vervoort. « Sensormatic IQ est une nouvelle brique dans notre gamme qui permet à Sensormatic d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale et de leur offrir un management de classe entreprise. »

Alors que l’industrie du retail continue d’évoluer, Sensormatic Solutions s’assure que les détaillants aient accès aux solutions de pointe dont ils ont besoin pour connecter les individus, les marchandises et les données de façons nouvelles et innovantes. La plate-forme ouverte et flexible de Sensormatic IQ peut intégrer des données issues de multiples équipements périphériques tels que des terminaux de point de vente, des capteurs, des EAS, des puces RFID, la vision par ordinateur et bien d’autres, pour offrir des modèles d’IA prédictifs et normatifs capables de supporter les opérations dans des environnements retail variés, allant des épiceries aux commerces de prêt-à-porter, en passant par les magasins d’aménagement intérieur et les centres commerciaux.

Pour découvrir comment Sensormatic IQ peut révolutionner votre approche analytique, retrouvez-nous au salon virtuel NRF 2021 du 12 au 14 janvier, ainsi que les 19, 21 et 22 janvier, via le site https://www.sensormatic.com/fr_fr/ Vous pouvez également visiter notre expérience virtuelle Sensormatic Innovation Experience.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?