La plateforme Cloud Exponence de TCS est désormais disponible sur Microsoft Azure pour offrir plus d’agilité aux entreprises

La nouvelle plateforme phare de gestion et d’orchestration cloud de TCS aide les entreprises à gérer de façon rapide et transparente leur empreinte multi-cloud grâce à la fonctionnalité d’automatisation Machine First™ intégrée à la solution

Tata Consultancy Services (TCS), un des leaders mondiaux des services informatiques, du conseil et des solutions d’entreprise, dévoile une version enrichie de sa plateforme phare dédiée à la gestion et l’orchestration des services et applications cloud « Cloud Exponence », dorénavant disponible sur Microsoft Azure.TCS Cloud Exponence est une plateforme de gestion complète basée sur l’approche Machine First™, capable d’optimiser la collaboration entre la machine et l’homme pour fournir des services intelligents dans des environnements cloud hybrides. Elle permet notamment de réduire les frais de gestion liés à l’administration du cloud, offre une expérience cohérente et fournit un ensemble complet de services d’infrastructure pour l’ensemble des applicatifs du système informatique, l’IOT, la blockchain ou encore les API. Les services intégrés simplifient les opérations les plus complexes et, grâce à la flexibilité offerte par le cloud, favorisent l’agilité tout en permettant d’opérer plus rapidement et de manière plus intelligente les projets de transformation numérique de l’entreprise. La plateforme Cloud Exponence propose des fonctionnalités entièrement personnalisables, ce qui réduit au minimum la nécessité d’investir dans des outils tiers. Elle offre aux entreprises la possibilité d’orchestrer leurs opérations de façon unifiée en intégrant plusieurs plateformes de cloud computing. En outre, les utilisateurs disposent d’un catalogue de services qui leur permet de sélectionner ceux  dont ils ont besoins. La nouvelle version intègre également des fonctionnalités de Microsoft Azure telles que Azure Recovery Vault, Infrastructure-as-code, Azure Security Center et Azure Sentinel pour optimiser les flux de charge de travail sur Azure.

« Les entreprises qui se battent pour innover et offrir des expériences différenciées à leurs clients en exploitant le cloud ont besoin d’une plateforme de gestion et d’orchestration du cloud qui soit complète et adaptée à leurs exigences », explique Sivaraman Ganesan, Global Head, Microsoft Business Unit, TCS.

« Le déploiement de TCS Cloud Exponence sur Microsoft Azure a été pensé par les équipes de la Business Unit mondial  TCS Microsoft  afin d’aider les entreprises à définir et à administrer des politiques de gouvernance dédiées à la gestion d’un parc cloud distribué à l’échelle mondiale. Il en résulte une expérience de gestion plus sécurisée et fluide ».

« Le nouveau Cloud Exponence sur Microsoft Azure de TCS aide les entreprises à tirer parti d’un large éventail de fonctionnalités Cloud. La plateforme facilite l’intégration avec les outils d’exploitation informatique existants dans l’entreprise. Nous sommes ravis que TCS utilise la technologie cloud de Microsoft pour aider les entreprises à exploiter la puissance de cette technologie et à conduire leur transformation tout en capitalisant sur de nouvelles opportunités technologiques », ajoute Takuya Hirano, Vice President, Global System Integrators and Advisory Partners, Microsoft.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?