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HCL Technologies et l’université de Californie à Berkeley s’associent dans la création d’un laboratoire de technologies de pointe dans le domaine de la santé

HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, annonce aujourd’hui collaborer avec l’université de Californie à Berkeley, pour créer un laboratoire collaboratif de technologies dans le domaine de la santé (sous le nom de « CoLab »), et situé au Blum Center for Developing Economies sur le campus de l’université de Californie à Berkeley. Ce projet de CoLab voit le jour dans le contexte particulier de la pandémie de COVID-19, renforçant le besoin urgent d’accès à tout moment de soins thérapeutique et de diagnostics avec la télémédecine et la téléchirurgie, encore plus qu’avant. En tant que membre fondateur du CoLab, HCL apportera une contribution à hauteur de 750 000 dollars, sur une période de trois ans.

Les équipes multidisciplinaires du CoLab travailleront sur les innovations en matière de technologies de la santé afin de relever les défis qui s’ouvrent à travers cette nouvelle ère pour les soins de santé. Ces activités comprendront la résolution rapide de problèmes, le prototypage et les tests de technologies de pointe dans le domaine des soins de santé. Cet environnement unique réunira les parties prenantes des soins de santé (patients, cliniciens, régulateurs et assureurs), le monde des affaires et les investisseurs afin de créer et de commercialiser des solutions depuis le concept initial jusqu’aux étapes du prototypage, de l’architecture des systèmes et de la distribution évolutive. En réunissant des experts du monde entier, la technologie et les nouvelles approches se sont avérées essentielles pour traiter et contenir la pandémie de Coronavirus et constitueront un modèle important pour relever les défis à venir en matière de santé. 

« En tant que leader technologique mondial responsable, nous sommes fiers de contribuer et soutenir la création de solutions macro-économiques aux problèmes de santé pour un meilleur avenir pour tous », déclare GH Rao, President, Engineering, R&D Services, HCL Technologies. « Nous sommes honorés de soutenir l’Université de Californie à Berkeley dans cette initiative, d’autant plus que le secteur des soins de santé est en pleine mutation. En tant que membre fondateur, HCL aura l’occasion de contribuer à des solutions prometteuses et à des projets en cours et se réjouit d’engager l’écosystème du CoLab pour développer des solutions nouvelles et uniques en matière de technologies de la santé pour l’avenir ».

« L’engagement de HCL, combiné à sa vision de l’innovation technologique et à sa portée mondiale nous permettra d’atteindre rapidement les objectifs du CoLab », soutient Daniel Fletcher, Associate Director, Research du Blum Center, Purnendu Chatterjee, Chair of Bioengineering.

HCL continue d’être le fer de lance de l’innovation et des investissements dans l’industrie mondiale des technologies de la santé et a récemment apporté des contributions importantes aux États-Unis, notamment à la Fondation CDC, à United Way, à la Fondation Gates et à Feeding America pour permettre et faire progresser les solutions en matière de soins de santé. Les investissements récents de HCL dans de multiples centres d’innovation et de prestation de services aux États-Unis rendront possible la création de plus d’emplois et de se concentrer sur la résolution des problèmes sociaux, médicaux et économiques critiques engendrés par la pandémie.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.