in

Fujitsu obtient la meilleure place du classement CDP (Carbon Disclosure Project) pour son action concernant le changement climatique et la sécurité de l’eau

Pour la quatrième année consécutive, le groupe Fujitsu figure parmi la liste A du CDP – organisation caritative qui mesure et rend compte de l’impact environnemental des entreprises – pour ses mesures prises en réponse au changement climatique, et pour la deuxième année consécutive pour celles prises en faveur de la sécurité de l’eau. Grâce à son engagement environnemental à moyen et long terme : la « Fujitsu Climate and Energy Vision », le groupe s’efforce d’atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 à la fois pour ses propres activités grâce à l’IA et via diverses technologies qui soutiennent la transformation digitale.

Fujitsu prévoit également de décarboner ses propres activités d’ici 2050 grâce aux TIC, de prévenir et d’atténuer les catastrophes naturelles ainsi que de préserver les ressources en eau. En outre, Fujitsu aspire à réduire sa consommation interne d’eau et à promouvoir des activités visant à préserver les ressources en eau dans la chaîne d’approvisionnement. Par ailleurs, elle développe également des avancées technologiques en matière de calcul haute performance et d’IA pour résoudre les problèmes sociaux, tels que la prévention et l’atténuation des catastrophes liées à l’eau.

La CDP évalue les efforts notables déployés par les entreprises qui font preuve de leadership en matière de partage d’informations, d’identification et de gestion des risques et de mise en place d’objectifs ambitieux.

Pour en savoir plus sur l’engagement climatique de Fujitsu dans le cadre du CDP : https://www.fujitsu.com/global/documents/about/environment/risk/Fujitsu_Limited_CDP_Climate_Change_Questionnaire_2019.pdf

Pour lire l’intégralité du communiqué de presse en anglais : https://www.fujitsu.com/global/about/resources/news/press-releases/2020/1209-01.html

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.