5 recrutements pour compléter l’équipe dirigeante d’Eurexo

Afin d’accompagner sa récente acquisition par CED, Eurexo annonce cinq nominations pour compléter son équipe dirigeante. Suite à ces recrutements, le nouveau comité de direction s’organisera autour de Valérie Berthereaux, Directrice Générale de la société, pour l’aider à définir et mettre en œuvre la stratégie d’Eurexo et de ses activités.

Thomas Cresteil, nommé Directeur administratif et financier d’Eurexo

Fort d’une expérience riche et variée de plus de 15 ans dans le domaine de la finance, Thomas Cresteil a accompagné des Directeurs Généraux et des Directeurs de Business Unit dans des périodes de forts changements.

Sa carrière débute en 1999 chez Sonebra (Groupe Castel) comme Assistant contrôleur de gestion et se poursuit l’année 2000 au sein de Bolton Group où il devient Responsable du contrôle de gestion et de la comptabilité. Il rejoint en 2009 Mondelēz International où il prendra des fonctions de Responsable contrôle de gestion et de Responsable trésorerie,  cash-flow et assurances. En 2016 il est nommé

Responsable administratif et financier France d’Asmoodee Group. A partir de 2018, il intègre Eurexo, d’abord comme Responsable de contrôle de gestion avant de prendre récemment les fonctions de Directeur administratif et financier.

Muriel Turc, nommée Directrice commerciale & marketing d’Eurexo

Forte d’une double compétence management de projets et management opérationnel, Muriel Turc a débuté sa carrière dans le conseil chez Accenture en 2001. En 2006, elle rejoint AXA France et participe aux projets de transformation majeurs du groupe durant plus de dix ans, en tant que Responsable de l’offre service aux agents généraux puis Responsable des opérations : notamment mise en place de centres de contacts clients en France et au Maroc et accompagnement de la transformation des modèles de distribution.  En 2018, elle prendra les fonctions de Directrice commerciale & marketing de BCA Expertise. En janvier 2021, elle

rejoint la société Eurexo en tant que Directrice commerciale & marketing.

Pascal Toussaint, nommé Directeur des systèmes d’informations d’Eurexo

Ingénieur avec 20 ans d’expérience stratégique et opérationnelle dans les domaines des SI, des nouvelles technologies et de la transformation digitale, en France et à l’international, Pascal Toussaint a rejoint en 2001 Thales Group comme Ingénieur sécurité des SI. En 2004, il devient Manager de projets métiers et IT chez Deloitte. A partir de 2010, il prend les fonctions de Directeur de SI et de programmes IT & digitaux au sein de BearingPoint. Durant dix ans, il apporte son expertise auprès d’une variété d’acteurs majeurs tels que Engie, BNP Paribas / Cetelem , Sanofi

ou encore le Ministère de l’intérieur / ANSC. En 2020, il rejoint le VYV comme Directeur de la transformation SI et agit sur les différentes entités du groupe : MGEN, Harmonie Mutuelle, SMACL Assurance et VYV Cara. Enfin, il intègre en ce début d’année 2021 Eurexo comme Directeur des systèmes d’informations.

Aurélie Squassino, nommée Responsable juridique d’Eurexo

Diplômée du DJCE de Montpellier, Aurélie Squassino a commencé sa carrière en 2000 en qualité de Juriste en droit des affaires au sein de SOGINIM, poursuivie en 2001 chez Groupement d’Expertise de France. A partir de 2006, elle devient Juriste d’entreprise pour le Groupe Médi-Partenaires, puis elle prend en 2014 les fonctions de Responsable Juridique – Droit des sociétés pour le Groupe MediPôle Partenaires. Elle exerce ensuite, à partir de 2017 en tant que Responsable juridique – Droit des sociétés et affaires pour le groupe de cliniques et d’hôpitaux privés français Elsan. En Janvier 2021, elle prend ses nouvelles fonctions de Responsable juridique pour Eurexo.

Béatrice Perocheau, nommée Responsable comptable d’Eurexo

Avec une expérience de plus de vingt ans dans la comptabilité et la finance, Béatrice Perocheau a fait ses premières armes en 1990 chez Saunier Duval Electricité comme comptable unique. En 1993, elle intègre pour quatorze années la société Club Méditerranée (aujourd’hui Club Med), d’abord en tant que Responsable comptabilité, puis comme Chef comptable (1998) et enfin comme Contrôleur de gestion international. Elle quitte l’entreprise en 2007 pour prendre les fonctions de Consultant en recrutement chez Robert Half Management Resources.

En 2012, elle prend les fonctions de Contrôleur de gestion international du groupe VPSitex. A partir de 2018, elle exerce comme Responsable comptable pour Geismar, puis à nouveau comme Responsable comptable pour Eurexo depuis janvier 2021.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?