Fivetran étend sa plate-forme d’intégration de données avec de nouveaux connecteurs pour des databases IBM, Oracle et SAP

Fivetran, leader des solutions d’intégration automatisée de données, annonce l’ajout sur sa plate-forme de nouveaux connecteurs de sources de données pour IBM, Oracle et SAP, accélérant la migration de grandes entreprises vers des solutions d’analytics de nouvelle génération.

Ces connecteurs préconfigurés s’ajoutent à plus de 150 autres connecteurs maintenus à jour en 24/7 par Fivetran, permettant ainsi aux équipes de ‘data engineering’ de ne jamais perdre de temps lors de la construction et la maintenance des pipelines de données. Des données stratégiques, stockées dans ces bases de données, peuvent désormais être efficacement extraites de leur source, chargées dans des data warehouses et data lakes, et gérées pour être immédiatement disponibles en support de prises de décisions.

« Les ‘data scientists’ dans les entreprises n’ont simplement pas le temps de construire, de gérer et de maintenir l’énorme quantité d’intégrations de données qui leur sont demandées. Nous considérons que c’est notre mission chez Fivetran d’éliminer ce fardeau, de leur faire gagner un temps précieux en leur fournissant une large bibliothèque de connecteurs faciles à utiliser, et entièrement managées et maintenues, » a déclaré Fraser Harris, vice president of product chez Fivetran. « Parce que nous observons des dizaines de milliers de configurations de connecteurs chez nos clients et gérons plus d’un million de synchronisations chaque jour, nous sommes capables d’appliquer nos connaissances et nos optimisations de pipelines en continu pour nos plus de 1600 clients, offrant ainsi plus de valeur pour chacun d’entre eux. »

Les nouveaux connecteurs annoncés aujourd’hui comprennent le support d’IBM Db2 sous Linux, Unix et Windows, et de SAP HANA. Ces connecteurs offrent toutes les fonctions de réplication automatisée de bout en bout que Fivetran fournit nativement, telles qu’une maintenance entièrement managée, la gestion automatique des schémas, la reprise après incident, et des mises à jour de données incrémentales. De plus, un nouveau connecteur pour Oracle Database permet la capture des changements de données basées sur les logs pour la réplication des environnements Oracle RAC. Fivetran utilise la technologie native Flashback d’Oracle pour copier les mises à jour incrémentales de la source vers la destination. Dans le cadre de son support continu des environnements d’entreprise, Fivetran annoncera des connecteurs supplémentaires au cours des prochains mois.

« Nous sommes au milieu d’un bouleversement majeur dans le domaine de la gestion des données d’entreprise, les analytics étant désormais capables de remodeler des organisations entières, » a ajouté Fraser Harris. « Fivetran joue un rôle actif dans les transformations digitales et les nouvelles stratégies d’analytics des entreprises, en travaillant avec toutes les principales data warehouses et lakehouses telles que Snowflake, BigQuery, Redshift et Databricks, afin que ce bouleversement soit à la fois rapide et fiable.

Alors que les architectures d’intégration de données traditionnelles emploient une approche ETL (extract, transform, load) qui nécessite un codage et une maintenance à la fois longs et complexes, Fivetran a inversé les deux dernières étapes pour automatiser le processus de centralisation des données, en permettant à des données critiques d’atteindre les moindres recoins d’une organisation de façon plus efficace et plus économique, en réduisant les délais de traitement et en accroissant la vitesse des prises de décisions. Avec sa technologie ELT haute performance, Fivetran rencontre un grand succès auprès de clients entreprises, dont des marques mondiales telles qu’Autodesk, BJ’s Restaurants, ClassPass, Conagra Brands, Databricks, DocuSign, Forever 21, Lime, Square, Udacity et Urban Outfitters.

D’après un rapport Gartner, Market Analysis : Database Management Systems, Worldwide Report, publié le 10 août 2020 : « Gartner estime que le marché SGBD s’est accru de 18,2% de 2018 à 2019, atteignant 55,2 milliards de $ – une hausse inconnue jusqu’alors, les organisations continuant d’investir dans de nouveaux projets de données et d’analytics afin d’accroître leurs capacités dans le domaine digital. Ce marché devrait désormais atteindre 100 milliards de $ d’ici 2024. »

Les connecteurs annoncés aujourd’hui sont disponibles immédiatement. Les entreprises peuvent les ajouter via un essai gratuit sans frais supplémentaires.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?