in

« 10 clés pour préparer mon entreprise au travail à distance » | Nouveau livre aux éditions Eyrolles

Livre professionnel sur le #travail à distance, le #management des équipes, la #performance, la #formation, l’usage des outils #numérique, l’#organisation du travail, Spécialisation ressources humaines (#RH).

Ce livre est une invitation à mieux comprendre les enjeux du travail à distance dans une société en mutation. L’ouvrage apporte un éclairage aux grandes entreprises, start-ups, PME sur les bonnes pratiques managériales à adopter pour faire évoluer son management et mieux accompagner les entreprises dans le travail à distance. Nous rentrons dans une ère de l’expérience.

La vocation de cet ouvrage est résolument opérationnelle. Il a été pensé comme un guide d’installation et d’utilisation du travail à distance pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Le télétravail ne s’improvise pas : il doit être discuté, organisé et formalisé.

Les mesures annoncées pour lutter contre la Covid-19 ont conduit des millions de Français à rester chez eux et se familiariser avec le travail à distance.

Dans ce monde qui se réinvente, le travail à distance n’est plus une option. Appelé à durer, reconnu pour ses vertus, il est devenu une réalité à laquelle les organisations doivent s’adapter. Bien que rentable, le travail à distance est longtemps resté confiné à quelques minorités. Voici venue l’heure de le déconfiner !

Cet ouvrage insiste sur l’extraordinaire opportunité que représente la généralisation du télétravail pour faire évoluer une organisation vers une plus grande agilité, la rendant plus capable de négocier les crises.

La mise en place d’un télétravail véritablement performant requérant des changements aussi bien structurels que culturels, les parties 2 et 3 de l’ouvrage proposent 5 clés pour adapter ses processus puis 5 autres pour adapter ses pratiques managériales.

 Dans ce livre, vous découvrirez également de précieux conseils pour manager vos équipes à distance et des experts partagerons leur vision :

  •       Travail à distance : de quoi parle-t-on ?
  •       Quels types d’organisations et quels modes de management sont les plus adaptés au travail à distance ?
  •       Le travail à distance peut-il favoriser un gain de performance dans mon entreprise ? à quelles conditions ?
  •       Quels outils concrets utiliser pour conjuguer efficacement distance et performance ?
  •       Comment les softs skills prennent-elles toute leur importance ?
  •       Comment doit-on stimuler l’intelligence collective, la créativité et l’innovation à distance et motiver à distance ?

Les auteurs

Caroline del Torchio est consultante et conférencière sur le thème du management à l’ère du numérique. Ses interventions s’articulent autour des modèles organisationnels responsabilisant et de la transformation des pratiques de management qui en découlent. Diplômée de l’ESCP, elle est cofondatrice du réseau « Regards Croisés ».

LinkedIn : Caroline del Torchio

Twitter : @Caro_delTorchio

Thibaud Brière est un expert reconnu des nouvelles formes de travail. Ancien philosophe d’entreprise du Groupe Hervé, il est aujourd’hui conseiller en management. Diplômé d’HEC et d’un DEA de philosophie, il est par ailleurs lauréat de l’Académie des sciences morales et politiques. Il a cofondé le réseau « Regards

Croisés ».

LinkedIn : Thibauld Brière

Twitter : @ThibaudBriere

Les contributeurs experts :

Témoignages de 40 acteurs majeurs du monde de l’entreprise : experts reconnus (Olivier Sibony [professeur HEC], Salima Benhamou [économiste à France Stratégie]) et personnes officiant au sein d’entreprises de renom (Station F, Crédit Agricole, EM Lyon Business School, Cheerz, BlaBlaCar, ING, Engie, Sitel, La Redoute, L’Oréal, MGEN, Manpower, Safran, Decathlon, SNCF…).

– Prix : 28€ TTC – Disponible en ligne sur le site web des Editions Eyrolles –

Fiche technique : Format 15.5 x 1.7 x 21 cm / 288 pages / G 0100098/ Janvier 2021 / Editions Eyrolles / 28 euro

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.