Epson annonce deux nouvelles solutions de points de vente pour le commerce et l’hôtellerie

Epson agrandit sa gamme avec des solutions de points de vente faciles à configurer comme à utiliser, fiables, rapides et qui offrent désormais le partage de connexion réseau

L’année 2020 a présenté des défis sans précédent à l’environnement du commerce et de l’hôtellerie. Ces secteurs ont souffert plus que la plupart ; ils ont dû s’adapter aux changements de réglementation et à la manière dont ils pouvaient fournir un service à leurs clients. Face à la distanciation sociale, au passage aux services à emporter et aux points de vente éphémères, la technologie joue plus que jamais un rôle essentiel pour aider les entreprises à s’adapter à l’évolution du paysage. Aujourd’hui, Epson annonce deux nouvelles solutions de points de vente afin d’accompagner le secteur du commerce et de la distribution face aux nouvelles exigences.

Epson agrandit la gamme mPOS avec la TM-m30II-NT

Suite au succès de la gamme TM-m30II d’appareils mPOS, Epson a élargi son offre pour y inclure la TM-m30IINT, conçue pour répondre aux exigences en constante évolution des points de vente sur tablette. Destinée à ceux qui travaillent dans des magasins spécialisés, des boutiques, des petits restaurants, des bars, des cafés, des épiceries fines et des food trucks, la nouvelle caractéristique principale de la TM-m30II-NT est le partage de connexion réseau, permettant à l’imprimante de fournir une connexion Internet à la tablette par câble. Le fait de ne pas avoir à se fier au Wi-Fi permet d’éviter les éventuelles coupures de connexion. Ainsi, les commandes peuvent être traitées efficacement, en minimisant les erreurs et en offrant le meilleur service client.

Le nouveau modèle offre des caractéristiques utiles telles que le capteur de fin de rouleau. Ainsi, lorsque la quantité de papier devient faible, vous pouvez changer le rouleau au moment le plus pratique, ce qui permet de réduire au minimum les temps d’arrêt.

Sylvain Poyer, chef de produit chez Epson France, déclare : « La TM-m30II-NT offre aux clients du commerce un excellent équilibre prix/performances, mais avec le même design compact et élégant de la gamme TM-m30II. Grâce à l’ajout du partage de connexion réseau, également sur les modèles TM-m30II-H et TM-m30II-S, les clients peuvent désormais choisir les fonctionnalités de connectivité qui répondent le mieux à leurs besoins. »

Principales caractéristiques :

  • Fonction « Sync and Charge » pour la connexion de la tablette, qui permet d’alimenter la tablette et d’imprimer des données via un seul câble
  • Le « partage de connexion réseau » permet de partager la connexion LAN avec la tablette connectée par câble, par exemple, pour une connexion Internet stable sans perte de connexion Wi-Fi.
  • Les deux ports USB A permettent une connexion périphérique simple avec la connexion « Sync and Charge » de la tablette.
  • Accès et contrôle des périphériques à partir des applications via l’appareil ePOS La qualité de construction éprouvée et fiable d’Epson Fonctionnalité intelligente : Server Direct Print (SDP) et Cloud (OMS)
  • Le capteur de « fin de rouleau » de papier standard permet de déterminer si la quantité de papier devient faible.

La fonctionnalité « Partage de connexion réseau » est également disponible pour les modèles TM-m30II-H et TM-m30II-S via la mise à niveau du micrologiciel, disponible sur epson-biz.com, ou via l’application Epson TM Utility pour iOS et Android.

La TM-m50 est fiable, rapide et facile à configurer

Epson a lancé la TM-m50, pour les détaillants à la recherche d’une imprimante de tickets compacte et flexible qui s’adapte à leur système PDV actuel. La TM-m50 offre des capacités similaires à celles d’une imprimante PDV traditionnelle, notamment un port de connexion série, une connexion USB et une résolution de 180 dpi. Les clients des points de vente grand volume bénéficieront de vitesses d’impression élevées pouvant atteindre 350 mm/s et auront l’assurance que l’imprimante bénéficie de la qualité et de la fiabilité Epson.

Son design en cube, disponible en blanc ou en noir, lui permet de s’intégrer à l’esthétique de n’importe quel magasin moderne. Et, grâce à son faible encombrement, elle se place facilement sur le comptoir ou sous le bord de l’étagère.

Sylvain Poyer, chef de produit chez Epson France, déclare : « La TM-m50 est une solution haute performance riche en fonctionnalités, notamment celles requises pour permettre aux clients une intégration transparente avec leurs systèmes actuels. Avec la position n° 1 d’Epson sur le marché des imprimantes PDV [1], les clients ont l’assurance de choisir un produit offrant une qualité et une assistance éprouvées. »

[1] Premier fabricant d’imprimantes POS d’après les livraisons pour l’exercice 2018 (IDC 2019)

Principales caractéristiques :

  • Design moderne avec une faible empreinte au sol
  • Large gamme d’options de connectivité avec USB, série et Ethernet embarqués Impression haute vitesse 350 mm/s
  • Résolution d’impression de 180 dpi Installation flexible avec chemin de reçu sur le devant ou le dessus, et montage mural en option (avec OT-WH30)
  • Très haute fiabilité (mécanisme 20 millions de lignes, tête d’impression 200 km, coupe automatique 2,2 millions de coupes).
  • Large gamme de fonctionnalités « intelligentes » Epson intégrées.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?