Produits, partenariats, événements : Kodak Alaris au cœur de l’actualité en 2020 !

À bien des égards, 2020 restera une année de transition pour de nombreuses entreprises. La crise sanitaire a en effet bouleversé les habitudes de travail de chacun, accélérant la transformation digitale des sociétés de tous les secteurs. Dans ce contexte si particulier, Kodak Alaris, spécialiste de la capture d’informations, n’a cessé d’accompagner ses clients dans leurs efforts en faveur de la dématérialisation et du télétravail. Ce qui ne l’a pas empêché, entre autres, de développer des solutions toujours plus innovantes et de conclure de nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs.

Une pluie de récompenses pour des solutions reconnues

Les 12 mois qui viennent de s’écouler n’ont pas été de tout repos pour Kodak Alaris ! 2020 avait particulièrement bien commencé pour le spécialiste de de la capture d’informations qui avait remporté le Prix « Scanner Line of the Year »attribué par Buyers Laboratory, un laboratoire de tests indépendant spécialisé dans les matériels, logiciels et services d’imagerie numérique. De quoi saluer les nombreuses fonctionnalités des scanners Kodak Alaris : traitement des supports, optimisation de la qualité d’image, intégration d’une technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR), etc.

Plus récemment, c’est la publication technico-commerciale de renommée internationale KMWorld qui avait inscrit la solution intelligente de numérisation connectée INfuse de Kodak Alaris sur sa liste des Produits Innovants de 2020, et ce pour la quatrième année consécutive. La solution Info Input, quant à elle, s’est illustrée lors Pick Awards 2021, en remportant l’un des prix remis par Keypoint Intelligence, évaluateur indépendant de logiciels, matériels et services d’imagerie de documents, en fin d’année dernière. Par là même, Kodak Alaris est devenu le fabricant de scanners le plus récompensé par Keypoint Intelligence, avec pas moins de 31 Pick Awards et Prix d’excellence et 6 prix « Scanner Line of the Year ».

Des solutions en constante amélioration

Si Kodak Alaris a reçu autant de récompenses en 2020, c’est probablement parce que la société a été particulièrement active dans le développement de nouvelles solutions et fonctionnalités. En pleine crise du Covid, Kodak Alaris et Xenith Intelligent Workplace Services ont notamment présenté la solution Scan@Home basée sur INfuse. Grâce à cette plateforme, les télétravailleurs sont en mesure de scanner directement dans les systèmes de l’entreprise, tout en restant chez eux.

Les solutions propres à Kodak Alaris ont également fait l’objet d’évolutions notables, à l’instar d’INfuse, qui prend désormais en charge Windows Server 2019 et a notamment été doté de 3 modules de numérisation à plat. 3 nouveaux outils de Monitoring as a Service (MaaS), facilitant la gestion des appareils basés sur le cloud et optimisant les performances des scanners, ont également vu le jour, de même que les nouvelles séries de scanners Kodak S2085f et S3000. De son côté, la solution Info Input est passée à la version 6, étant désormais capable de numériser, séparer et classifier des documents en vrac, sans tri préalable.

Toujours plus de perspectives de collaboration avec des acteurs majeurs

2020 fut aussi l’année des partenariats pour Kodak Alaris ! Le spécialiste de la capture de documents a frappé un grand coup dès février en intégrant à son offre le scanner intelligent à ultra haut volume le plus rapide du monde : ibml FUSION. De quoi répondre aux « besoins de capture de documents les plus exigeants d’aujourd’hui et de demain », comme l’avait souligné Martin Birch, président-directeur général d’ibml (Imaging Business Machines).

D’autres rapprochements plus récents s’annoncent d’ores et déjà prometteurs. En septembre, une alliance mondiale avec UiPath a été conclue afin de permettre aux partenaires distributeurs et aux clients des deux entreprises de tirer parti des solutions de capture d’informations de Kodak Alaris et du logiciel d’UiPath pour accélérer la transformation numérique et l’automatisation des processus métiers. En France, c’est avec Vectura Archivage que Kodak Alaris a amorcé un partenariat technologique innovant, mêlant capture de documents issus de sources diverses, enrichissement des dossiers numériques et fiabilisation des processus. Une collaboration déjà couronnée de succès et appelée à évoluer dans les mois à venir…

Une forte présence lors des événements

Enfin, malgré la crise sanitaire, Kodak Alaris a tenu à organiser ou participer à des événements majeurs. Le Sommet annuel des partenaires de Kodak Alaris a ainsi rencontré un franc succès en avril dernier, rassemblant plus de 200 professionnels. À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle : l’événement a été 100 % digitalisé en 2020, de telle sorte que chacun a pu suivre les démonstrations, avis d’experts et retours d’expérience qui y ont été partagés directement depuis son domicile.

Maintenu dans sa version physique, le salon Documation qui s’est tenu en septembre dernier a lui aussi été très positif pour Kodak Alaris. Pour sa 26ème édition, l’événement a été marqué par un atelier animé par Cyril Condamines, directeur commercial France, et Adrien Vandy, ingénieur préventes, tous deux chez Kodak Alaris. Le stand de l’entreprise a également attiré de nombreux visiteurs, intéressés par les multiples solutions de l’entreprise : INfuse, Info Input, ou encore le fameux scanner S3000. De quoi répondre à tous les besoins des professionnels, toujours plus nombreux à devoir gérer leurs documents depuis leur domicile.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?