Croquetteland se dote de l’expertise d’Emarsys pour accélérer en 2021 sur la fidélisation et la personnalisation Client

Croquetteland, start-up du groupe Carrefour, est le spécialiste de l’alimentation vétérinaire, des accessoires et des produits d’hygiène et soin premium pour les animaux de compagnie avec plus de 110 000 références disponibles sur le site. L’e-commerçant français créé en 2000 par deux vétérinaires est basé à Lyon et compte une équipe de 20 passionnés des animaux. La marque a su séduire et fidéliser plusieurs millions de clients réguliers et affiche une croissance à 3 chiffres de son chiffre d’affaires sur ces trois dernières années. 

La début de la collaboration avec Emarsys date d’août 2020. Elle s’inscrit pleinement dans la volonté qu’a Croquetteland de placer le Client au cœur de ses priorités et de sa stratégie de croissance : “les enjeux de fidélisation et de personnalisation sont essentiels et nous devons être accompagnés des meilleures acteurs du marché pour réussir”, souligne Clémence Delestre, Directrice Générale de Croquetteland.

« Emarsys comprend notre univers, nos enjeux et sait s’adapter »

Croquetteland a choisi Emarsys, société leader en termes d’automatisation marketing, avec l’ambition de devenir lui-même un acteur incontournable du secteur animalier. Si l’entreprise utilisait une autre solution de CRM depuis 2018, elle a voulu mettre toutes les chances de son côté pour réussir les challenge ambitieux qu’elle s’est fixés.

La solution Emarsys est très appréciée par les collaborateurs pour sa pédagogie, son ergonomie, sa simplicité de prise en main et d’utilisation. “Elle a été conçue par des marketeurs pour des marketeurs et ça se sent. Par ailleurs, nous avons été impressionnés par le professionnalisme et le suivi rigoureux des équipes Emarsys dans une période très challenging pour nous avec la refonte de notre plateforme e-commerce et la migration de notre infrastructure tech sur le cloud”, précise Chloée Pezza, CRM Manager.

Savoir capter les émotions de la clientèle

Parmi ses grands objectifs, Croquetteland entend poursuivre et accélérer ses efforts pour le Client, celui qui achète mais aussi et surtout ceux qui en profitent : “nos petits compagnons”. Cela passe par des produits de qualité accessibles au prix le plus juste, des services sur-mesure, une expertise vétérinaire et un engagement associatif renforcés ainsi qu’une équipe plus que jamais mobilisée. L’acteur mettra donc à profit l’année à venir pour élargir et améliorer la qualité de son offre, mais aussi réaffirmer sa démarche éthique et son engagement auprès des refuges et partenaires.

Dans ses challenges 2021, la marque travaille sur un nouveau programme de fidélité plus complet et adapté aux besoins que leur ont remontés leurs clients. “Nous voulons mieux récompenser la fidélité de nos Clients et être là aux moments clés, ceux qui comptent vraiment pour eux”, explique Clémence Delestre, Directrice Générale de Croquetteland.

Pierre Dunoyer de Segonzac, Country Manager France chez Emarsys, se réjouit également de cette nouvelle collaboration : « Nous avons immédiatement crû en l’histoire, la passion et le professionnalisme qui animent les équipes de Croquetteland et nous allons tout mettre en œuvre pour les aider à conquérir le marché. La centricité-client permise par nos solutions d’automatisation marketing et d’engagement client sera un pilier phare de cette stratégie. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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