PFU (EMEA) Limited PFU s’associe à UiPath pour intégrer la capture de documents RPA

La solution sera présentée en démonstration dans l’Immersion Lab de UiPath

PFU (EMEA) Limited a annoncé aujourd’hui son partenariat avec UiPath, l’entreprise de logiciels d’automatisation des processus robotiques (Robotic Process Automation, ou RPA), pour permettre l’automatisation de bout en bout des processus de gestion des documents.

L’intégration entre le logiciel RPA d’UiPath et Easy NX Connect pour Paperstream NX Manager, une solution logicielle sur serveur conçue pour le cloud, permet aux entreprises de mettre en œuvre des solutions d’automatisation intelligentes pour le traitement des documents entre les solutions logicielles et le scanner Fujitsu fi-7300NX.

Face à l’augmentation de la demande et à l’évolution rapide des environnements, la plateforme d’automatisation UiPath aide les organisations du monde entier à gagner en rapidité et en agilité. Elle adresse le cycle de vie de l’automatisation en s’appuyant sur des outils de recherche et sur le crowdsourcing généré par les employés pour déterminer ce qui peut être automatisé. Ceci est une étape essentielle pour étendre rapidement l’automatisation à l’échelle de l’entreprise et permet d’établir un protocole plus sophistiqué avec des capacités d’IA telles que la compréhension des documents.

Ce processus fournit également des analyses fines pour mesurer l’impact de l’automatisation sur l’entreprise. Cette approche omniprésente et « orientée automatisation » s’est avérée à la fois substantielle et vectrice de transformation. Des développeurs et testeurs RPA aux développeurs ‘citoyens’, en passant par les utilisateurs finaux de l’entreprise, tous peuvent placer l’automatisation au cœur de leur collaboration quotidienne.

« Alors que les organisations cherchent à s’engager dans leur transformation digitale et à donner du temps à leur personnel pour se concentrer sur des tâches complexes, elles ont besoin de solutions qui leur permettent d’adopter l’intelligence organisationnelle et d’établir un pont entre le monde physique et le monde numérique« , déclare Mike Nelson, vice-président senior de PFU (EMEA) Limited. « En s’associant à UiPath et en intégrant Easy NX Connect pour Paperstream NX Manager, les organisations peuvent adopter des pratiques de travail intelligentes et éviter de traiter manuellement les documents. Avec le logiciel intelligent RPA, chaque fois que les utilisateurs numérisent en utilisant un fi-7300NX compatible UiPath, leurs documents peuvent être vérifiés, lus et traités, fournissant ainsi un service de capture et de gestion d’images de bout en bout« .

Son intégration fournit une solution avancée et intelligente, facile à utiliser et à mettre en œuvre. Les documents peuvent être scannés et traités via l’application d’automatisation UiPath Orchestrator, en appuyant directement sur une touche du fi-7300NX. L’installation est simple et ne nécessite pas l’intervention d’un expert. Elle peut être déployée de manière autonome sans PC. La collaboration est également simplifiée : avec Easy NX Connect pour Paperstream NX Manager, le profil utilisateur peut être accessible via le fi-7300NX, utilisé par plusieurs collaborateurs. Ils se connectent et peuvent numériser leurs travaux, automatiquement traités par le logiciel RPA d’UiPath.

Les clients pourront découvrir cette technologie virtuellement et physiquement, grâce à l’Immersion Lab de UiPath. La démonstration sera effectuée sur le fi-7300NX et montrera que la technologie de capture et d’hyper automatisation fournit des solutions concrètes, telles que le traitement des factures et des commandes issues des ERP comme SAP et Salesforce.

« Nous savons que la capture d’images est l’une des clés de voûte du processus de transformation numérique« , commente Boris Krumrey, vice-président Automation Innovations chez UiPath et architecte du projet UiPath Immersion Lab. « Nous sommes heureux de présenter notre collaboration avec PFU (EMEA) Limited dans notre Immersion Lab. Grâce à cette alliance, nos clients peuvent comprendre et expérimenter la puissance collective des technologies de capture de documents, comme le fi-7300NX, Easy NX Connect pour Paperstream NX Manager et la plate-forme d’automatisation UiPath, qui traitent et consolident les données que le monde physique ne permet pas d’exploiter « .

Ce partenariat renforcera le statut du ‘partenariat Diamant’ de Fujitsu avec UiPath.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?